Besoin d'aide

Electrogamer

Bonjour cet après midi j'ai retrouver mon hamster mort dans sa maison je ne sais pas pourquoi car il avait tout une bonne cage (80×50),une bonne alimentation (croc nac),une bonne litière (chanvre) une bonne terre a bain (multifit) un bon foin (multifit) une bonne roue (28cm) plusieurs cachette (4 cachette) une bonne épaisseur de litière, je l'emmene régulièrement chez le veto, il a de l'eau fraîche tout les jours, une pièce calme et à bonne température (18-21°).Au passage c'est un hamster russe. J'espère que vous pourrez m'éclairer car je me demande si j'ai fait quelque chose de mal. Merci d'avance pour vos réponse.

" Nolhan/ "
6 réponses
Grandchat

Bonjour,

Je suis désolée pour vous. On sent que vous vous en occupiez très bien, bravo car c'est rare une personne réellement renseignée sur les besoins de son hamster.

Il est difficile de déterminer la cause de sa mort à distance, mais sachez que les hamsters sont des animaux fragiles. Ce sont des proies dans la nature, par conséquent les symptômes en cas de maladie ou de blessure sont à peine visibles sur ces animaux.

Si il ne sortait pas de sa cage et que vous ne le manipuliez jamais, il était peut-être malade ou blessé (tumeur par exemple) sans que vous ne le voyiez.

Si vous aviez l'habitude de lui donner des fruits, des friandises ou des légumes sucrés tels que la carotte, il était probablement diabétique, ce qui est fatal pour un hamster. Les aliments sucrés sont à proscrire pour ces animaux.

S'il avait du coton dans sa maisonnette, il s'est peut-être étranglé avec.

S'il y a un étage dans sa cage, il en est peut-être tombé et s'est blessé.

Il est peut-être décédé d'une crise cardiaque, ce qui est possible notamment si vous avez un chat qui a pu s'intéresser d'un peu trop près à votre hamster et lui causer une importante frayeur.

Electrogamer

Bonsoir merci de votre réponse mon hamster n'a que du naturel dans sa cage, pas de coton il sortait tout les jour 1h je donnait pas de friandise sucre du commerce que des friandise naturel de croc nac je le manipulait de temps en temps il avait un étage qui était très bas et il n'y avait jamais de chat qui entrait. Ps :il était aller au veto 3 jour avant et il nous a dis quil était en parfaite sante. Bref je pense qu'il est peut être décédé car son cœur a lâche. En tout encore merci de votre réponse.

" Nolhan/ "
Del2244

Bonjour

Tout d'abord désolée 😢

Il manque une information qui pourrait expliquer son décès : son âge

Electrogamer

Bonjour merci de votre réponse mais je ne pense pas qu'il est décédé de son âge (j'en suis sûr) car il n'avait que trois moi et demi. Et pour les friandise c'est une fois toute les deux semaine (j'en donne qu'une)

" Nolhan/ "
Amel'
Amélie, 17ans

Il avait peut être une fragilitée de naissance

" Amel' Passionnée "
Grandchat

Certaines des friandises Croc Nac contiennent des fruits.