Bébés hamsters

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, la semaine derniere j'ai acheté uu hamster a l'animalerie et ce matin surprise ! Je suis maintenant maman de plusieurs bébés hamsters.

Je sais qu'il ne faut pas toucher les petits et ne pas déranger la mère.

Au niveau de la litière, je devais la changer aujourd'hui car sa litière a une semaine mais apparament il ne faut pas y toucher, donc je la laisse sale?

J'ai lu que les petits doivent etres séparés de leur mere vers 15 jours 3 semaines et que je dois les mettre dans une autre cage, c'est sa?

Je peut lui donner quoi en plus a manger, car elle mange beaucoup?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Avec une grosse cueillère, enlève les partie les plus sales (crottes, urine...) en évitant de déranger la mère et les petits (donc pas trop près du nid).

15 jours c'est trop tôt. A partir de 21 jours, ils sont sevrés et ils peuvent rejoindre leur nouvelle famille dés 1 mois. Donc là il faudra les mettre dans une autre cage (mâles et femelles séparés).

Il faut que tu donnes à la mère des sources de protéines: jaune d'oeuf, vers de farine, jambon blanc, blanc de poulet, pate crue...

Utilisateur anonyme

Il va donc me falloir 3 cages ( je n'en ai que 2)!!

Je ne peut pas laisser les bébés femelles avec leur mère?

J'ai du jambon je vais lui en donner un peu.

Utilisateur anonyme

La mère va surement les chasser et un hamster est solitaire. Normalement à partir de cet age ils devraient avoir une cage chacun. Petits, ils apprennent à se battre gentiment mais une fois adulte... ils vont jusqu'à s'entretuer. C'est pourquoi il faut leur trouver des foyers le plus rapidement possible ^^'

Met des annonces au vétérinaire, coiffeur, boulangerie, ou des sites internet (le bon coin, rescue...)

Utilisateur anonyme

D'accord je vais mettre des annonces sur leboncoin, généralement sa marche bien. Je vais essayer de trouver une autres cage.

Utilisateur anonyme

Elle demandais a sortir ce matin, je peux la sortir ou ce n'est pas conseillé?

Utilisateur anonyme

La mienne a eu des petits et lorsqu'elle voulait sortir, je la sortait 5min le temps qu'elle se dégourdisse plusieurs fois par jours et je la remettais dans sa cage. J'en profitais aussi pour regardé ses petits.

Utilisateur anonyme

Alors, je l'est sortie un peu ce matin et j'en est profité pour regardé les petits, il y en a 6 sa va encore.

Utilisateur anonyme

si tu les mets sur le bon coin assure toi qu ils ne vont pas finir dans l estomac de serpents ,je suis rabat joie mais ca arrive

Utilisateur anonyme

Tu a des sites d'annonce a ma proposer? car personne ne veux de hamsters dans mon entourage.