Bébé hamster russe, retard ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai acheté une femelle hamster russe en animalerie il y a 3 semaines. Elle a eu des petits, je n'était forcément absolument pas au courant qu'elle était enceinte. Les 3 petits ont aujourd'hui 14jours.. en regardant sur internet, à ce stage la, ils ont pleins de poils, une belle couleur et sont assez gros.

Les siens sont petits, maigres et ont une fourrure très fine, très peu fournis mais ont tous ouvert les yeux.. j'ai l'impression qu'ils sont au stade d'une semaine et non deux > j'ai peur qu'ils soit prématuré, ou tout simplement malade ou retarder.. j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont déjà eu. Peut être que je m'inquiète pour rien..

Merci d'avoir lu mon message :) si il a besoin, je referai d'autres photos, ce qui n'est pas évident d'ailleurs..

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je pense qu'ils sont bien âgés de deux semaines.

Si ils ont tous les yeux ouverts, alors c'est bon signe !

Est ce qu'ils marchent, se mettent debout, mangent des aliments solides ?

Qu'elles est l'espèce de la femelle ?

Si il y a d'autres photos, c'est toujours mieux.

Charline😁

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, ils marchent peu, ont du mal à avancer, et ne mangent pas encore tout seul, du moins je ne suis pas au courant. Ils sont également très très sale.. j'ai lu qu'on pouvait les toucher dès qu'ils sortent du nid, mais j'ose pas.. ca me ferais chier qu'elle les rejettent ou tuent maintenant ^^' es ce que je peux les nettoyer avec un peu d'eau tiède sur un coton tige ou un mouchoir ?

Je sais qu'ils ont encore du temps pour se développer, qu'ils sont encore très jeune.. mais quand on compare sur Internet, ils ne ressemblent absolument pas à ça les siens :/

La femelle est un hamster russe classique, grise.

Utilisateur anonyme

Je pense que pour les toucher, attendez encore quelques jours.

Pourquoi ils sont sales, ils ne se lavent pas tout seuls ?

Vosu pouvez les nettoyer doucement avec un mouchoir.

Évitez l'eau car il faudrait pas qu'ils attrapent froid et l'eau chaude j'éviterait.

Je pense que la meilleure solution est d'attendre quelques jours et de voir si ils ont évolués.

Utilisateur anonyme

Non ils ne se lavent pas seul, ils ont pleins d'excrément sur leur poils, je ne sais pas si ça peut être dangereux pour eux à la longue

.. enfaite j'ai découvert tout a l'heure qu'elle en avait deux autres encore, ils sont 5 au final.. mais le dernier que j'ai vue est encore plus petit et maigre que les autres, ses yeux ne sont pas totalement ouvert, et à des trous dans son pelage Je crois qu'elle n'arrive pas a s'occuper de tous.. elle a commencer a dormir à l'opposé du nid avec les bébés. Elle s'endort en les nourrissant, elle n'as pas une seule seconde de repos, ils crient et essaie de la suivre en permanence.

Très bien, je donnerais des nouvelles d'ici quelques jours :) merci encore de me répondre en tout cas !

Utilisateur anonyme

Dans la gamelle à hamster, vous donnez quoi ? ( graines, fruits )

Car c'est bizard si ils ne sont pas propres !

Est ce qu'ils ont la diarrhée?

Vous êtes sûre qu'ils ont deux semaines ?

Est ce que les bébés bougent et jouent entre eux ?

Est ce que vous avez des photos de la femelle et des petits ?

Car je pourrais vous dire d'avantage mais la c'est assez compliqué...

Pour les bébés vous pourrez leur mettre des flocons d'avoine non sucré.

Ça pousse leur croissance. Et peut être qu'ils voudront manger seul, après.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu vois que les plus faibles s'affaiblissent encore et encore, sache que la maman les délaissera ou les éliminera... Dans ce cas, soit tu laisses faire la nature : sélection naturelle, soit tu t'occupe des bébés les plus faibles : les nourrir avec 1ml de lait pour chiot / chaton toutes les 3h jusqu'au sevrage.

Il faut absolument que tu complémentes l'alimentation de la maman en protéines (3 vers de farine par jour), tu peux aussi lui donner des flocons d'avoine pour la booster un peu.

C'est vrai qu'ils sot un peu rachitique, tu es sûre qu'ils ont cet âge ? à 15j ils devraient déjà commencer à manger solide

Je pense que c'est dû au fait que la maman est jeune, fatiguée et n'a pas la force de les nourrir tous correctement

c'est marrant car le petit, on dirait un syrien, tu es sûre que la maman est bien russe ?

Opaline71

tout comme Rodents je pense que la maman doit être très jeune et que ça doit probablement être sa première portée ceci expliquerait cela....

pour comparaison voici un bébé hamster russe né à la maison, il a 15 jours

Utilisateur anonyme

J'ai acheté la mère en animalerie, ils venait de les recevoir. On m'a dit qu'ils avaient presque trois mois, ils n'étaient d'ailleurs pas séparer mâle et femelle. Ce qui explique pourquoi j'ai eu des petits x)

Dans la gamelle je ne met que des graines, je donne le reste uniquement à la mère (yaourt,fruit, etc..), qu'elle supportent bien d'ailleurs. Et j'ai lu qu'au début il ne faut pas donner de la nourriture fraîche aux petits, fin que ça soit internet ou les livres, chacun a une version différentes.

La mère était agressive quand je l'ai acheté, j'ai essayé de la faire sortir de la cage pour nettoyer quelque jours après, et j'ai découvert les bébés. Ils sont née le samedi 9 septembre.

Ils bougent plus et certains commencent a manger seul, mais ne jouent pas entre eux. L'un à même essayer de ce nettoyer.. ils sont juste très petits, maigre et une fourrure très fine, certains ont même des trous dedans. Il y en a un qui est très gros, celui avec qui elle dors souvent quand elle ne dors pas dans le nid. Mais il ne ressemble toujours pas a un hamster russe comme sur les photos à 15jours x). Je vais mettre des photos des petits, ainsi que la mère, mais ils sont dur à photographier, puis ce que je ne les touche pas.

Utilisateur anonyme

Le blanc, le plus gros