Bagarre ou soumission?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons depuis 1 année 3 hamsters de campbell femelles. Nous les avons achetées chez une éleveuse professionnelle qui nous a affirmé qu'ils pouvaient vivre en cohabitation, en respectant quelques règles.

Depuis 1-2 semaines, une des 3 femelles se fait "chamaillée" par les 2 autres. Elle pousse des cris stridents (peur?) et est sur le dos, avec une autre sur elle. Elle fuit aussi les deux autres. Elle est devenue beaucoup plus craintive alors que c'était la première à courir dans nos mains. Aucune n'a jamais été blessée.

Est-ce simplement de la soumission ou autre chose de plus grave?

Merci de vos réponses!

7 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Qu'elle est l'éleveuse professionnelle?

Qu'elles étaient les règles ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

impossible de retrouver son nom, je ne l'avais pas noté... une éleveuse de Lucerne en Suisse. Elle tient un registre qu'elle envoie aux autorités, avec controles véto et tout. Elle les élève toujours en groupe et n'a jamais eu de problèmes, parfois 1-2 petites chamailleries. A moins qu'elles nous aient entubés...

Les règles (il y en avait bcp!): assez de nourriture, de jouets, d'eau, de cachettes, grande cage, toujours garder une partie de la litère quand on nettoie, ne pas faire de préférence, ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Quand on adopte , il faut a tout prix voir l'élevage , les conditions , afin d'être sur de ne pas avoir de fausses informations , du genre ( faites ce que je dis et non ce que je fais) , ce qui est très souvent le cas.

Bien souvent ce sont des comportement de dominé / dominant , mais ça peut vite déraper .

Si l'un de vos campbell vient a saigner , il faudra le séparer rapidement et ne plus de remettre avec les autres.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

je vous conseilles de les séparés car le campbell vit peut vivre en groupe dans la nature mais sur des kilomètre et pas dans une cage 100X50 (desolé si je dit n'importe quoi pour les dimension pour 3 hamsters) et comme la dit Olivier-HCR c'est juste de la domination mais sa peut vite dérapé

Utilisateur anonyme

On s'était renseignés. Les hamsters étaient en bonne santé, dans de grandes cages et étaient sociables (ils venaient dans les mains sans crainte et on a pu voir tout l'élevage). C'était justement pour éviter les animaleries et particuliers qui n'y connaissent rien et font des petits car "c'est mignon". Je suis dégoûtée si on a fait 2h de route exprès pour cette éleveuse...

Nous allons surveiller ça de très près et si ça continue dans les prochains jours nous allons les séparer. Merci de vos conseils!

Utilisateur anonyme

je vous conseille de les séparer quelque jour pour voir si sa vas mieux

Utilisateur anonyme

je vous conseille de les séparer quelque jour pour voir si sa vas mieux