Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un hamsterHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je v bientôt adopté un hamster sibérien mais je ne c'est pas comment faire pour m' en occuper. (taille de la cage,la nourriture,les jeux...)
pourriez-vous m'aider svp
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour un hamster, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une énorme cage, mais il faut qu'il puisse quand même bien bouger. Si tu as le choix, préfère une cage haute, car les hamsters adorent grimper (surtout aux barreaux de leur cage...).
Au niveau de la nourriture, ce n'est pas trop compliqué. Tu peux leur donner des mélanges de graines, mais attention à ne pas leur en mettre trop car les hamsters sont sélectifs, ils risqueraient de ne manger que ce qui leur plaît (souvent les graines de tournesol) et il y aurait alors des risques de carences... Leur mettre 1 ou 2 c. à soupe par jour, pas plus. Penser à changer l'eau régulièrement.
Il faut aussi penser à la litière. Le foin est une litière qu'ils adorent, car ils peuvent s'y enfouir et dormir bien au chaud en dessous... Penser à changer la litière 1 fois par semaine.
Enfin, au niveau des accessoires, c'est à toi de voir... La majorité des hamsters apprécient vraiment les roues. Après, selon ton modèle de cage, tu pourras ajouter des tubes pour faire des tunnels, des étages... Mon hamster mâle, par exemple, il adore sa petite maison ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
À propos du message au dessus: le hamster a besoin d'une cages avec des dimensions minimum de 80*50 (j'ai un peu de mal à retenir le chiffre exact^^).
À propos du fait que le hamster adorent grimper, désolée de vous contredire mais les hamsters sont des animaux fouisseurs et non arboricoles donc privilégier une cage bauté n'est pas une bonne idée.
Les mélanges de graines sont une bonne alimentation pour les hamsters, mais à condition de bien choisir le mélange.
À propos de la litière, le foin n'est pas une litière, il vaut mieux privilégier le chanvre ou le lin comme litière principale et le rafle de maïs par exemple pour une litière complémentaire, mais le foin peut être un complément à leur nourriture.
Et enfin pour la roue, elle est effectivement importante, mais il faut prendre les bonnes dimensions.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)