avez vous une petite idee

Utilisateur anonyme

cc mon cousin va beintot avoir un hamster syrien et il cherche des idee de

prenom et des conseille pour la cage le bac a sable et sa letire

merci d'avense

👍

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ines,

ton cousin a de la chance d' avoir une cousine comme toi!

pour les prénoms c'est suivant son humeur et ses centres d'intérêts (et puis de la bouille du hamster!)

Pour la cage, il peux voir pour une cage alaska qui fait 80x50 cm ou une cage à faire lui même dans une boite de rangement (même dimension).

Le bac à sable doit au moins faire 15 cm de largeur pour qu'il puisse se rouler dedans (un ravier a beurre, un pot à bonbons, etc.) Et pour la litière, il faut éviter les copeaux de bois qui peuvent attaquer les poumons des hamsters (quand ils font pipi dessus, l'urine au contact des résineux forme un gaz qui reste au raz de la litière, donc juste au museau des hamsters.) Mieux vaux prendre une litière de chanvre qui est peu poussiéreuse et peu chere.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu ne peux pas lui donner les conseils que tu as pu lire ici ? car la marche à suivre n'est pas différente de la tienne.

Je rejoins Lnamie

Il faut une grande cage !! avec un maximum de longueur et de largeur (80x50x40 ou 100x40x40 cm), les étages sont inutiles car l'hamster aime se cacher, creuser des galeries et se fabriquer des nids.

Pour le sable de bain, je conseil de mettre une grosse gamelle, un grand récipient, de sable de bain (non parfumé). comme ceci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/soin_hygiene_hamster_souris_gerbille/soin_pelage_hamster_souris_gerbille/16104

Cela permet au hamster de parfaire son nettoyage quotidien (poil soyeux, brillant, se débarrasse des impuretés) et d'y faire ses besoins. Certains hamsters n'y vont pas, mais le mien à pris son habitude de faire ses besoins (surtout uriner) dans son bac de sable donc c'est très arrangeant .

Pour la litière je met du chanvre, du foin et de la rafle de maïs (la rafle aide à user les griffes du hamster quand il creuse)

Utilisateur anonyme

je sais mais il me fallet d'autre conseille je ne suis pas une pro😉

Utilisateur anonyme

Pas de soucis :) en tout cas Zooplus est un très bon site internet pour commander de bonnes choses pour nos hamsters, je te le recommande. En plus c'est moins cher qu'en magasin