Avant l'arrivée que faut-il avoir

Utilisateur anonyme

Salut,

pendant les vacances mes parents devaient m'offrir un lapin mais ils ont décidé qu'un lapin était trop gros et on donc préférer un hamster. Je me renseigne beaucoup depuis une semaine mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont une petite boule de poils :) .

Que faut-il avoir pour l'adoption d'un hamster ?

Des conseils de cage, de nourriture , … .

Voila merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Plope

Bonjour !

Il te faut :

-Une grande cage de 80x50 c'est le minimum pour un hamster, avec un petit écart entre les barreaux.

-Des maisonnettes pour qu'il puisse se cacher, de quoi grimper, des tuyaux pour se faufiler.

-De la litière en chanvre, il faut en mettre une bonne grosse couche pour qu'il puisse creuser.

-Une grande roue, plus c'est grand mieux c'est, (la mienne fait 32cm pour mon doré). Si le hamster est dans ta chambre je te conseille une roue silencieuse !

-Pour la nourriture, moi j'utilise plusieurs mélanges de graines (hamster nature (mini et normal), et riga) pour qu'il varie ainsi que du foin hamiform et des légumes frais un jour sur deux (pas d'agrumes pour les hamsters). Par contre les friandises industrielles pour hamster il vaux mieux éviter.

-Privilégie la gamelle d'eau au biberon car la position est plus naturelle. L'eau est à changer chaque jour.

-Un bac avec de la terre à bain ou litière pour chat à grains fins comme ça il deviendra propre et ta cage se salira moins vite. ;)

A ne pas oublier :

-Le hamster est nocturne et solitaire

-Il ne faut pas le réveiller en journée sauf cas exceptionnel

-Il faut être prêt à payer le vétérinaire en cas de soucis même si c'est un petit animal

-C'est un animal petit qui peut se faufiler partout donc il faut faire très attention lors des sorties en liberté (pas de boule d'exercice c'est mauvais)

-Il vaux mieux l'acheter chez un particulier qu'en animalerie, si malgré tout tu choisis l'animalerie attention aux femelles qui peuvent être pleines

-On ne choisi pas un animal pour son physique mais pour son caractère

-Il faut être patient avec les rongeurs et ne pas précipiter les choses

Voilà je pense avoir fais un peu le tour de la question :)

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

-La cage n'est pas l'habitat le plus adapté. On peut trouver des cuves nues ou fabriquer des bin-cages pour moins cher.

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=91&Itemid=518

-Pour un syrien, les ouvertures des cachettes doivent faire minimum 7,5cm.

Pour les nains, 6cm.

-Le chanvre seul ne suffit pas, il faut aussi de la terre à bain (sable pour chinchillas) et une autre litière complémentaire (ou plusieurs) comme le rafle de maïs, l'humus de coco.

La litière principale doit faire au moins 15-20cm d'épaisseur minimum et il est conseillé de la mélanger avec du foin pour la rendre plus compacte.

-Pour un nain, le diamètre de la roue doit faire 20cm minimum, 25 pour les syriens.

Il faut prendre une roue pleine. Tu as un large choix sur internet.

-Niveau alimentation, les seuls mélanges industriels adaptés sont le bunny reve (Zooplus) et le XtraVital de Beaphar (Wanimo, Zoomalia), il faut les compléter avec des insectes (protéines = vers de farine...) et des feuilles, fleurs séchées. Les légumes peuvent être données quotidiennement si on fait une transition de chaque variété dans son alimentation. Les fruits et la carottes sont à éviter pour les nains qui sont sujets au diabète et à donner en tant que friandises pour les syriens.

-Tu peux aussi opter pour un abreuvoir à oiseau à bec large

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=514

-Attention ! La litière minérale ou végétale pour chat est plus que mauvaise. Il suffit que le hamster en ingurgite et c'est l'occlusion intestinale assurée.

Il n'y a pas que les particuliers, mais aussi des associations spécialisées qui proposent des hamsters à l'adoption, ainsi que de bons élevages... (j'en connais que deux en France

😐), si c'est trop loin de chez toi, le covoiturage existe ;)

Voici deux sites français en qui tu peux faire entièrement confiance :

http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

Merci, vous m'avez beaucoup aider maintenant je sais ce qu'il faut que je prépare merci :)

Utilisateur anonyme

Faut-il une cage de transport ( pour aller chez le vétérinaire … ) ?

Célineo

Ouip, une cage de transport est très utile :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci