Au secour

Utilisateur anonyme

Salut J'ai acheter ma petite Bounty ( hamster de campbelle ) mais a son animaleries il n'y avait pas de roue et maintenant dans sa cage il y en a une mais elle n'ose pas monter dedans que faire ? merci a ceux qui me répondrons

30 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Des recherches ont prouvé que les copeaux de bois provenant de résineux étaient toxiques et un de mes hamsters en a fait la triste expérience il y a quelques années, pour ma part.

Remy : si tu souhaites de très bonnes sources pour le bien être de ton compagnon, je t'invite à faire un tour sur ces sites

http://www.leshamsters.fr/

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

La meilleurs source, fait par un éleveur est : http://www.hamster-russe.fr/ Le site de référence.

Pensez vous qu'un cas particulier suffit pour en faire une généralité ??

Mes sources par rapport aux copeaux de bois , est basée sur 200 hamsters toutes l'année et plus de 1000 petits par an et cela depuis plus de 15 ans et aucun problème.

Vous parlez de théorie et cas particulier, et moi je vous parle de réalité et en pratique .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dans ce cas je peux également donner un des meilleur site créé par une éleveuse également :

http://www.campbell.fr/

Mon hamster n'a pas été le seul cas malheureusement, plusieurs rongeurs et lagomorphes ont eu de gros soucis à cause des copeaux de bois.

Dans ce cas, on peut prendre l'exemple des fumeurs. Certains fument une quantité extraordinaire de cigarettes et ne rencontreront pas de soucis (bien que ce qu'ils fument attaque obligatoirement leur organisme), les copeaux de résineux c'est pareil.

Utilisateur anonyme

C'est encore un post qui va partir dans un débat complètement stérile ! La base de se post été pas de savoir si les copeaux sont toxique ou pas, cette personne a des liens donc a elle de faire son choix pas la peine de débattre là dessus.

Pour répondre à ce sujet, ton hamster s'y habituera petit à petit il faut lui laisser le temps, pas de quoi s’inquiéter.

Utilisateur anonyme

Vous souhaitez comparer une éleveuse de campbell qui fait ça depuis 4 ans a peine, avec un éleveur de hamsters russe et hamsters campbell qui fait ça depuis 17 ans ??

Vous êtes sérieuse ??

Et vous comparer la cigarette avec de la litière ,, vous pouvez en mettre autant que vous souhaitez,, moi je parle de fait réel , constaté tous les jours, en temps réel .

Vous conseillez la chanvre, lol, la litière pour oiseaux , qui n'est pas adaptée aux rongeurs fouisseurs .

Qui est même fortement déconseillé au cochon d'inde, qui leur inflige des plais, cette litière leur rentre dans la peau.

Beaucoup en crus au début, que c'était parce qu'ils se grattaient , mais il en n'est rien, c'est bien cette litière qui les blessent.

Même les amateurs de gerbilles commencent à délaisser le chanvre.

Donc ..... c'est bien de vouloir conseiller, mais informez vous plus sérieusement , stoppez internet, sortez de chez vous et aller à la rencontre de gens qui pratique toute l'année.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet ce débat ne rime à rien et ne fait que polluer le post, désolée.

Et après tout chacun son point de vue...

Sur ce bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseil pour les personnes m'ayant dit que s'etait un hamster roborovski a l'animalerie il etait marquer : hamster de campbelly .

Ceux qui dise les copeaux sont toxique c'est ce que j'ai pu lire sur les forum mais a l'animalerie il etait habituer au copeaux pour ne pas le perturber j'ai laisser des copeaux Merci mais Vraiment un GRAND merci a vous pour tout ses conseil sur ceux merci

Utilisateur anonyme

Excuse moi je n'avait pas vue la question mais la voici en photo

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur ce forum, il y en a qui ne se sentent plus hein. On ne parlait pas des copeaux (donc inutile de venir là-dessus par vous-même), mais de la roue. Ce débat n'a pas lieu d'être ici & si vous avez envie d'être adulé ou mener une discussion là-dessus, créer votre propre post.

Pour vous répondre si elle ne va pas dans sa roue c'est qu'elle ne connaît pas. Il faut lui laisser du temps pour qu'elle y aille naturellement. Au début elle risque de mal comprendre son fonctionnement mais cela viendra tout seul.

Je vous conseille également de changer la litière & rapidement.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci Akatia toi et certaine autre personnes reagissent normalement auresement