Apprivoisée son hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelque temps (1 moi et demi) j'ai adopter un hamster russe , une petit femelle qui se prenome luna . Les 1er jour je les laisser observer son habitat puis les semaines passant j'essayais de la caresser (le soir car c'est le seul moment ou elle ne dort pas) et puis un jour elle m'a mordue (mordue 2 fois) . C'est vrai s'est tout petit sa ne fait pas vraiment mal mais je ne veut pas quel me mordent j'ai donc "peure " des craintes de la prendre dans mais mains , du coup je ne l'ai jamais portée ( j'arrive à me débrouiller pour nettoyer sa cage sans la portée ) si vous avez des solutions car je veux vraiment quel ait ma confiance et que j'ai la sienne! Merci beaucoup pour vos réponses que j'attend avec impatience

10 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Deux choses sont les causes de ce genre de comportement.

La provenance ( animaleries ) du aux tares .

Et l'habitat , qui est rarement adapté aux hamsters , ce qui provoque des comportement de crainte , d'agressivité , etc..

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre commentaire . Malgres que je sais que se n'ai pas très bien j'ai craqué sur sa bouille dans l'animalerie avrer dire il ma donné celle qui paraissez en meilleur santé. Au niveau de la cage je lui est prix une cage "de marque" disons assez grande d'après se que ma dit le vendeur merci

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne juge pas ceux qui prennent des hamsters en animaleries , il n'y a malheureusement pas des éleveurs a chaque coin de rue.

Il faut juste savoir qu'un hamster d'animaleries est consanguin , ce qui réduit son morpho , beaucoup sont des hybride , mais le pire sont les tares , qui pour beaucoup , apporte un comportement qui n'est pas normal.

Pour ce qui est de la cage , il faut savoir que l'idéal , c'est d'avoir une cage a parois lisses , type aquarium ou bac de rangement .

Ne surtout pas mettre d'abris en dur (cabane, maison, pont, etc..) , pas de tuyaux , pas de sable.

Prendre une bonne litière , qui soit facile d'enfouissement , malheureusement , les animaleries conseils du chanvre , ce qui est la pire des litières , trop dur , trop pointu , ce qui peut occasionner des plais , des conjonctivites et pire , crever un oeil.

Si vous souhaitez vraiment tout connaitre sur les hamsters , savoir ce qu'il leur faut réellement , je vous invite a rejoindre mon groupe , ou vous aurez accès a tous les dossiers et pourrez aussi avoir l'avis de membres ayant des hamsters et leurs divers expériences, bonnes , comme mauvaises :

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre commentaire avres dire j'ai un lapin que j'ai depuis 5 ans et depuis quelque mois j'ai changé sa litière en passant par la chanvre est je les trouvé plus absorbante etc.. C'est donc celle que j'utilise pour mon hamster. En se qui concerne le sable je lui en ai mis dans une "gamelle" est elle adore de rouler dedans sa peut être grave pour eux?merci

Utilisateur anonyme

Allo j'ai eu la même expérience avec mon hamster vous avez pas confiance en l'autre et j'ai un petit truc pour cela qui a marché avec mon et mon hamster. Premièrement mets une couverture et un cousin dans le bain. Puis , mets ton hamster dans la cage de transports et apporte toi en même temps un peu de nourriture a hamster. Parlà suite assoie toi dans le bain avec la cage et fait la sortir après mets toi de la nourriture dans la main pour attiré. Après, essai de le prendre fait cela 2 à 3 fois pendant 5 minutes par jour et quand tu te sens alaises essai de la prendre dans sa cage !!

J'espère que mon truc va être utile pour toi et ton hamster !!!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Merci beaucoup pour votre commentaire avres dire j'ai un lapin que j'ai depuis 5 ans et depuis quelque mois j'ai changé sa litière en passant par la chanvre est je les trouvé plus absorbante etc.. C'est donc celle que j'utilise pour mon hamster. En se qui concerne le sable je lui en ai mis dans une "gamelle" est elle adore de rouler dedans sa peut être grave pour eux?merci

Chaque espèce a des besoins différents .

Impossible de comparer un lapin et un hamster.

Le chanvre n'est pas très absorbant , tout passe en dessous , c'est du camouflage d'urine et d’excrément.

La meilleurs litière pour lapin et cochon d'inde , c'est la paille défibré .

Et la meilleurs litière pour les hamsters , c'est du copeau de bois en gros conditionnement pour éviter l'ajout de résine présent dans les petits paquet.

Je peux comprendre que tout cela amuse l'homme , qu'il se roule , qu'il fasse des tours de roue, etc..

Mais , le plus important est tout de même la santé et le bien être de l'animal et non celui de l'homme .

Voici une fiche conseils , si cela peut vous aider :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ton hamster peut être territoriale à cause de l'habitat et sinon à tu fait les étapes de l'aprivoisement ?

Utilisateur anonyme

C'est normal, au début on à toujours peur parce qu'on à pas trop confiance, mais sa va aller avec le temps, les relations vont s'améliorer.

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais testee l'astuce de l'aprivoisement qui me parait super et tres recherchée. Seul souci c'est que:si il sort de sa cage est que je n'ai pas arriver à le porter comment va t'il rerantrer dans sa cage ? Cela ne m'amuse pas du tout de voire mon hamster faire de la roue ou autre le roue est je pense l'un des "objet" indispensable pour l'hamster bien sur il faut qu'elle doit de taille correct . Pour le sable si c'est si dangereux que sa je vais l'enlever merci

Utilisateur anonyme

Ok c'est ton choix😁