Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel son les risques d'acheter mon hamster en animalerie ? (j’hésite entre un mâle et une femelle)

Merci 🙂

46 réponses
Utilisateur anonyme

Ben mâle.. rien x) !

Et femelle , elle risque d'être gestante !

Si je prend une femelle et qu'elle est gestante, comment le savoir ? Et quoi faire des petits ? Faut-il augmenter la ration de nourriture ?

Utilisateur anonyme

Ils ne viveront pas longtemps car ils sont généralement consanguin.

Tu as de forte chance qu'on se trompe sur le sexe. (donc tu penses avoir un mâle mais c'est une femelle)

Tu risque d'avoir un animal gestant

Tu risque d'avoir un animal peu équilibré (peur, morsure, etc)

Lisanimo

Petite j'ai eu des hamsters venu d'animalerie et ils ont tous été adorable(je ne savais pas que s'était mal). En achetant en animalerie ton hamster ne sera pas moins gentil,mais tu encouragera ceux que font faire portée sur portée au pauvres femelles hamster.

Utilisateur anonyme

Petite j'ai eu des hamsters venu d'animalerie et ils ont tous été adorable(je ne savais pas que s'était mal). En achetant en animalerie ton hamster ne sera pas moins gentil,mais tu encouragera ceux que font faire portée sur portée au pauvres femelles hamster.

Je sais mais il n'y a que ça près de chez moi (pas d'élevage ni d'adoption)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Moi j'ai acheter ma gerbille en animalerie et elle se porte très bien! Bon je sais que les conditions ne sont pas idéals mais je ne connaissais aucun éleveur et il n'y en avait pas a côté de chez moi! Le seul petit truc, c'est bien les observer avant de l'acheter. Et demande un mâle, et si il le faut demande a vérifier toi même (pas forcement plaisant mais ça t'évite d'avoir 5 hamster en plus!) ;)

Lisanimo

Il y a surement des particulier près de chez toi.

Utilisateur anonyme

De plus, les employés des animaleries n'ont pas toujours raisons, ils peuvent te donner des conseils qui ne sont pas forcément justes et t'induire en erreur. Comme l'a dit Nanou, avant de prendre un hamster vérifie qu'il se porte bien dans sa cage et qu'il n'est pas malade. Après, il y a tout les problèmes de consanguinité, gestation et sexe de l'animal...

Utilisateur anonyme

Sa fait quoi la consanguinité ? Sa les rend malade ?

Utilisateur anonyme

La consanguinité peut leur faire développer des tares (défauts) comme des malformation, une sensibilité aux maladies, un caractère aggressif etc..

Ah d'accord

Utilisateur anonyme

La consanguinité c'est le fait de faire reproduire des animaux de même famille.