Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AnimalerieHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Quel son les risques d'acheter mon hamster en animalerie ? (j’hésite entre un mâle et une femelle)
Merci
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Boubie a écrit:
« Ben mâle.. rien x) !
Et femelle , elle risque d'être gestante ! »

Si je prend une femelle et qu'elle est gestante, comment le savoir ? Et quoi faire des petits ? Faut-il augmenter la ration de nourriture ?
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ils ne viveront pas longtemps car ils sont généralement consanguin.
Tu as de forte chance qu'on se trompe sur le sexe. (donc tu penses avoir un mâle mais c'est une femelle)
Tu risque d'avoir un animal gestant
Tu risque d'avoir un animal peu équilibré (peur, morsure, etc)
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Petite j'ai eu des hamsters venu d'animalerie et ils ont tous été adorable(je ne savais pas que s'était mal). En achetant en animalerie ton hamster ne sera pas moins gentil,mais tu encouragera ceux que font faire portée sur portée au pauvres femelles hamster.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Lisanimo a écrit:
« Petite j'ai eu des hamsters venu d'animalerie et ils ont tous été adorable(je ne savais pas que s'était mal). En achetant en animalerie ton hamster ne sera pas moins gentil,mais tu encouragera ceux que font faire portée sur portée au pauvres femelles hamster. »

Je sais mais il n'y a que ça près de chez moi (pas d'élevage ni d'adoption)
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour!

Moi j'ai acheter ma gerbille en animalerie et elle se porte très bien! Bon je sais que les conditions ne sont pas idéals mais je ne connaissais aucun éleveur et il n'y en avait pas a côté de chez moi! Le seul petit truc, c'est bien les observer avant de l'acheter. Et demande un mâle, et si il le faut demande a vérifier toi même (pas forcement plaisant mais ça t'évite d'avoir 5 hamster en plus!) ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il y a surement des particulier près de chez toi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
De plus, les employés des animaleries n'ont pas toujours raisons, ils peuvent te donner des conseils qui ne sont pas forcément justes et t'induire en erreur. Comme l'a dit Nanou, avant de prendre un hamster vérifie qu'il se porte bien dans sa cage et qu'il n'est pas malade. Après, il y a tout les problèmes de consanguinité, gestation et sexe de l'animal...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sa fait quoi la consanguinité ? Sa les rend malade ?
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Jimlolo a écrit:
« La consanguinité peut leur faire développer des tares (défauts) comme des malformation, une sensibilité aux maladies, un caractère aggressif etc.. »

Ah d'accord
#MFEDMC
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)