aider moi vite svp .

Otsm

Bonjour mon hamster saigne au niveau de l oreille et se gratte beaucoup sur l’oreille

J ai peur .

Est-ce grave ?

Va t’il mourir?

Comment faut il le soigner ?

Merci de me répondre au plus vite

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après la photo, votre hamster semble avoir une plaie sous l'oreille.

Dans un premier temps, il faut nettoyer cette plaie pour la désinfecter. Pour cela, munissez vous d'une compresse et de désinfectant (biseptine, bétadine jaune par exemple). Appliquez le désinfectant sur la compresse et nettoyez doucement la plaie, de l'intérieur vers l'extérieur de la blessure (de sorte à ne pas ramener de saletés au coeur de la plaie).

Effectuez cela deux fois par jour sur votre hamster.

Dans un second temps, continuez à observer si votre hamster continue à se gratter. Il est possible qu'il ait des parasites entrainant des démangeaisons. Pour vérifier cela, prenez votre hamster et, dans la région du cou par exemple, écartez les poils avec vos doigts et regardez si vous ne voyez pas de parasites (puces par exemple).

S'il présente des parasites, il faudra envisager un traitement adapté avec votre vétérinaire. Si vous ne voyez aucun parasite mais que votre hamster continue à se gratter et à se blesser au niveau de l'oreille, je vous conseille de l'emmener chez le vétérinaire.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pauljeean

Bonjour,

J’ai exactement le même problème sur mon hamster et j’aimerais savoir ce que vous avez fais pour y remédier?