[Aide] Tout sur les hamsters

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Ce topic à été créer dans le but d'aider ceux ou celles qui se posent des questions sur les hamsters.

Le But De Ce Topic

Vous devez répondre aux questions que les gens vous posent sur les hamsters car certaines personnes ( dont moi ) et d'autres ont besoin de savoir plus d'informations sur ces petit rongeurs. Comme ça tout le monde peut poser des questions sur ce topic et on y répond.

Les Règles

-Ne pas insultez

-Ne pas menacer

-Ne pas faire du flood

-Etre poli

-Etre courtois

Voilà c'est pas très compliqué je compte sur vous pour respecter les règles hein petits coquins !😌

Quels-sont les meilleurs extrudés pour hamster ?

Est-ce qu'un hamster à besoin de manger beaucoup de foin ?

A quoi sert le sable pour chinchila ?

Est-ce que je suis oubliger de mettre du sable à chinchila dans la cage ?

Où mettre le sale à Chinchila

Bon je sais je vous pose pleins de question mais j'ai besoin de m'instruire comme tout le monde.^^

Bon sur ce je vous laisse posez vos questions et répondre aux questions des autres. A plus les ami(e)s !^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Quels-sont les meilleurs extrudés pour hamster ? Ceux fait maison voir recettes http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78:alimentation-hamsters-melange-maison&catid=79&Itemid=511 si non le meilleur sur le commerce est le bunny rêve comme tu as un russe lui http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Est-ce qu'un hamster à besoin de manger beaucoup de foin ? Non pas autant qu'un lapin ou autres tu lui en donnes pour son nid et un mélanges d'herbes sèches une pincée et tu en redonnes quand il n'en a plus ^^ (moi j'ai celui de JR FARM on le trouve sur zooplus il est top)

A quoi sert le sable pour chinchila ? Il sert à entretenir le pelage du hamster ils adorent se rouler dedans :)

Est-ce que je suis oubliger de mettre du sable à chinchila dans la cage ? C'est pas obligatoire mais c'est mieux pour son bien être en plus c'est trop chou à voir quand ils se roulent dedans et ça empêche que leur poils deviennent gras et il est plus doux si tu lui en donnes ;)

Où mettre le sale à Chinchila dans en récipient perso j'utilise une grande barquette de frites que j'ai bien nettoyé ^^ Si non dans une gamelle assez grande :) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/toilettes_rongeurs/15311 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/348047 je te déconseilles de prendre les toilettes d'angles exprès pour hamsters car elles sont trop petites :/

Pitichou

Bonjour !

Moi aussi j'ai une question ^^

Voilà alors je pars en vacances samedi (je pars pour 5 jours seulement) et je ne peux pas prendre mes deux hamsters avec moi.

J'ai un ami qui pourrait passer s'occuper d'eux pendant mon absence.

A quelle fréquence doit-il venir ?

Si il vient tous les 2 jours c'est bon ?

Utilisateur anonyme

Il faudrait qu'il vienne tous les jours pour bien vérifier car si un de tes hamsters a un problème en 24 h il peut décéder :/

Tu lui as passé le numéro de ton véto nac pour si il arrive quelque chose il s'y connait en hamsters ton ami ? Il pourra les sortir en sécurité ?

Tes deux hamsters sont séparés ? Ils ont une cage chacun non ?

Pitichou

Ah d'accord :)

Je lui ai donné mon numéro, le numéro de mes parents et le numéro d'un véto nac si il se passe quelque chose.

Il ne s'y connaît pas vraiment en hamster mais il adore les animaux et je vais bien tout lui expliquer.

J'ai fabriqué un parc et il pourras les sortir ^^

Sinon, mes deux hamsters sont bien séparés.

Utilisateur anonyme

Mes deux hamsters russe sont malheureseument mort depuis un bout de temps.

Je voulais savoir pour un nouveau hamster ( syrien ) ce qu'il faudrait.

Je penses que je prendrais moi aussi une barquette si ma mère veut bien qu'on prenne du sable à chinchila. :/

Et merci pour ces réponses pour le sable à chinchila. ;-)

Je voudrais adopter un hamster Syrien donc peux-tu me dire la marque de bunny reve qu'il faut prendre pour les hamsters syrien stp ?

Avant que mes hamsters soient décédé je ne connaisait pas ce que c'était du sable à chichila, mes hamsters n'en avait pas car je savais pas ce que c'était et pourtant leur poil était toujours propre.

Voilà merci pour toutes tes réponses.

Utilisateur anonyme

Pitichou ok donc c'est bien :)

Astuceanimaux attention avant de prendre ton hamster syrien il faut que ta mère soit complètement d'accord pour tout si ton loulou à besoin d'un véto nac il faut mettre le prix pour le sauver les médicaments etc... Les accessoires si ça commence avec des non n'en prend pas maintenant attend qu'elle soit complètement d'accord pour tout :)

Pour un hamster syrien c'est lui http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

Oui mais si tu en mets il sera plus doux, et les hamsters adorent faire leur toilette dedans :)

Un résumé avant d'avoir un hamster ce qu'il faut savoir http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/12/08/le-hamster-resume/

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes conseils.

Pour l'instant ma mère à dit qu'elle voulait bien qu'on aye un hamster et qu'il est une cage de la même taille que celle que je t'ai montré en photo je la remet :

L'image est à l'envers je crois

Utilisateur anonyme

Je pense que la cage alaska est parfaite et elle fait à peu près la taille de ta cage :) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Par contre ta cage pour ton lapin je la trouve beaucoup trop petite il st en semi liberté ou il reste dans sa cage ?

Utilisateur anonyme

Les hamster préfère les mélange de graine que le foin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A l'animalerie où je suis allée ( je sais que c'est pas conseillé mais j'ai pas le choix alors svp ne me critiquez pas ) je suis allée voir les hamsters et dans mon animalerie il ne vendent pas de hamster Doré/Syrien du coup j'ai décidée de prendre un russe.