Ai-je fait le bon choix pour mon hamster ?

Helohamster

Bonjour , Je suis actuellement assez stressée car je viens de déposer mon petit Lou (un hamster d’élevage saphir perle de 1 ans et 2 mois ) chez le vétérinaire pour une petite intervention. En effet , depuis avril , il a developer une verrue toute petite au début mais qui a pas mal grossit depuis . J’étais aller voir le vétérinaire une première fois, et ce dernier m’avait indiqué que ce n’était pas nécessaire de l’enlever pour l’instant (car c’est une verrue plantaire , c’est à dire très peu implantée dans sa peau , donc chances quasi nulles d’avoir un cancer ) mais m’avait tout de même donner un traitement homéopathique (a mettre dans le biberon) pour éviter que la verrue ne se développe trop vite . 4 mois après , il y a une semaine , j’ai repris rendez- vous, et la vétérinaire a constaté que la verrue avait bien grossit . Elle m’a rassurée en disant que c’était normal , et qu’elle n’en restait pas moins inoffensive , car elle était toujours verrue plantaire . Cependant , la vétérinaire prévoyait que la verrue allait encore se développer et ça allait finir par peser sur la tête de mon petit Lou , lui faire pencher cette dernière et toute les joies qui vont avec etcétéra etcétéra... Elle m’a donc dis que se serait bien d’effectuer une petite intervention très rapide pour retirer cette dernière , avec une anesthésie ( a gaz je crois) elle même très légère . L’intervention sera vraiment courte , la verrue se retira en une ou deux secondes simplement à l’aide d’un petit instrument super rapide special . Voilà . Je vous ai situé dans le contexte (désolé , c’est un peu long) . Maintenant mon petit hamster est actuellement chez le veto . Je suis censé le récupérer en début d’après-midi et prendre de ses nouvelles vers midi . En attendant , j’angoisse , et si je n’avais pas fait le bon choix ..? C’est quand même un petit animal ... et si ça l’handicapait cette intervention ... voir ... si ça le tuait ..? Qu’est ce que vous en pensez ? Qu’Auriez vous fait à ma place ...? Mes craintes sont elles justifiées ? ... merci ! Merci d’avance . Helo Ps: Mon vétérinaire n’est pas spécialement NAC où RONGEURS car il accueille tout types d’animaux , mais il a l’air de bien s’y connaître , il me parait de confiance, et il comporte trois vétérinaires diplômées et certifiées de grandes écoles réputées .

4 réponses
Helohamster

PPs: Avez vous déjà eu des situations similaires ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a malheureusement toujours des risques liés à l'anesthésie, mais ces risques sont au maximum pris en compte par le vétérinaire. De plus, l'anesthésie gazeuse est la mieux supportée par les rongeurs, et les opérations sur les NAC sont courantes.

Son opération sera très rapide comme c'est superficiel. Comme vous l'a dit votre vétérinaire, si la masse gêne alors il est normal de la retirer. Vous avez donc fait le bon choix.

J'espère que tout s'est bien passé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Helohamster

Merci beaucoup pour votre réponse ,

Tout s’est très bien passé , je récupère mon petit loup en pleine forme aussi vif qu’avant , 2 point de suture qui vont partir naturellement , et 2 traitement à prendre mais à part ça tout va bien ..! Donc pour des futur personnes qui verrait ce sujet n’hésitez pas à fournir tout les soins à vos animaux qui sont nécessaire pour leur bien être. Même si cela passe part une opération .

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Mon petit hamster russe c'est fait opéré pour une petite tumeur bénigne il y a deux mois, et j'ai aussi dû le laisser pour le temps de l'opération et tout c'est bien passer ! Mais j'ai aussi beaucoup stressé...

Bonne soirée

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "