Accouchement hamster

Leslie62

Bonsoir j'aimerai avoir un conseil voilà j'ai ma femelle hamster qui a commencer sa mise bas ce soir je ne mette pas rendu compte qu'elle avais étais prise car elle est assez volumineux et mange presque tout le temps elle avais pris un peu de kilo mais je penser que c étais car elle manger trop ne sachant pas j'avais laisser le mal jusqu'à ce soir mais j'ai remarquer que ma femelle prend un de ses petits dans sa gueule (comme elle est encore jeune je préfère surveiller de loin sans la déranger) je ne sais pas si cela est normal étant ma première hamster je suis assez inquiète auriez vous des conseils s'il vous plais ?? Merci d'avance et bonne soirée

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

La femelle peut deplacer les petits, si elle souhaite refaire un ni autre par par exemple, ou si le petit sort du nis

Cependant si un petit n'est pas viable elle peu l'ecarter du nis ou encore le tuer et le manger (pour retirer les traces au cas ou il y aurais des predateurs qui sentiraient l'odeur du petit mort)

Ne touche surtout pas les petits a main nu ou avec des gant

Voici des videos qui vont de perlettre de savoir quoi faire, après la mise bas, quand les petits vont grandir, et les précautions a prendre ainsi que le sexage :

https://youtu.be/j1iwiJWwpzY

https://youtu.be/h9XwcUH7Wp4

https://youtu.be/0ivml5yQds8

Si tu n"arrive pas a copier coller les liens, vas tout simplement chercher sur la chaine de melolee hamster : "Gererbune portée" et "sexage hamster"

" Amel' Passionnée "
Leslie62

Je pense qu'elle a surment du se refaire un ni car tout c'est petit son la et je tend leurs petit bruit des ami et internet m'avais prévenu de ne surtout pas la toucher ni elle ni les bébé pendant 10 jours simplement de vérifier qu'elle ne manque de rien merci beaucoup pour tes conseils et tes vidéos 😊

Utilisateur anonyme

"elle avais pris un peu de kilo mais je penser que c étais car elle manger trop "...... .......????? !!!

Cest quoi ton hamster? Un geant ?

Leslie62

Alors non c'est pas un géant c'est une hamster russe naine mais elle adore la nourriture et les friandise voilà pourquoi je penser qu'elle avait juste pris du poids car elle mange beaucoup je n'ai pas dit qu'elle manger trop... C'est un puce qui aime la nourriture c'est tout

Leslie62

Lorsque je parle de kilo c'est une façon de parler à ne pas prendre au premier degré au passage

Utilisateur anonyme

Je me doutais bien mais je trouvais ca rigolo!

Et comme j'avais rien de plus a rajouter a ce qui t'avais été dit...

🤭

Leslie62

Ok