1 ou 2 Hamster

Shamrock

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'aimerais beaucoup avoir un autre hamster. J'ai deja Missy, elle est adorable et du coup ca m'a donner envie d'en avoir un autre. Evidament je ne pourrais pas mettre mon nouveau hamster avec Missy, vu qu'elle s'est habitue a vivre toute seule. Du coup je ne sais pas si c'est une bonne idee que cette fois ci j'en prenne 2 dans la meme cage. Ce n'est pas une question de temps ni de budget car je les ai tous les, c'est plus une question si j'en prends deux tous se passera bien, dois-je prendre une 2eme cage au cas ou ???

Si j'en prends 2, j'hesite vraiment a prendre une femelle et un male, car je ne veut pas de petits sans arret, je n'aurais pas la place pour les garder.

Pensez-vous que si je prend 2 femelles ou 2 males, ils vont s'entendre, a ce que j'ai compris les femelles sont plus territoiriales que les males ?? Mais que les males pouvaient aussi se battre ??

Du coup si je n'en prend que 1, qu'est-ce qui serait mieux ?? Une femelle ou un male ??

Je sais comment m'en occuper, vu que j'ai Missy, qui est en parfaite sante et qui me semble tres heureuse dans sa cage ou quand je la sort, elle est aussi tres sociable. Mais tous les hamsters sont differents, Missy est tres sociable,mais peut-etre que mon autre hamster ne le sera pas.

C'est pour ca que je vous demade de m'aider et de m'orienter vers quel serais le meilleur choix.

Merci

8 réponses

Bonjour peu importe male/male ou femelle/male ou femelle/femelle un hamster vit tout seul il fait pas les mettre a 2 dans la cages.

Shamrock

D'accord merci,

j'ai quelques doutes, parce que j'ai vu quelques articles (dont ce de Wamiz) sur les hamsters, et cela disait que dans certains c'etait possible.

Merci de votre reponse.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , j'élève des hamsters en troisième génération, Votre hamster est un mâle ou une femelle? Le mâle est moins territorial que la femelle mais c'est un hamster aime vivre SEUL Si vous voulez avoir deux hamsters = deux cages. Si vous voulez des petits alors il faut quand même prévoir une deuxième cage car l'hamster ne pourra pas s'habituer à l'autre hamster il pourra faire des combats territorial qui pourra entraîner des dégâts néfastes mais vous pourrez les mettre ensemble pour qu'ils s'accouplent ;

1 Femele & 1 Femele= MORT

1 male & 1 male = COMBAT TERRITOLIAL 1femele& 1male= ACCOUPLEMENT ou COMBAT Á MORT ( pour l'accouplement risquerait d'entraîner des dégâts a la femelle qui ne pourrait pas avoir le même âge ). Alors prenez deux cages !

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

D'accord merci, j'ai quelques doutes, parce que j'ai vu quelques articles (dont ce de Wamiz) sur les hamsters, et cela disait que dans certains c'etait possible. Merci de votre reponse.

Oui c'est possible comme moi j'ai des hamsters roborvski mais j'ai mis le mâle et la femelle ensemble et il se sont accouplés sans que Le sache !

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "

Il y-a pas de quoi.

Stef63

Bonjour,

J'ai des Roborovski depuis plusieurs années. J'ai essayé naïvement de faire cohabiter des individus de même sexe, le plus souvent des hamsters d'une même portée.

En principe ce sont des hamsters qui peuvent vivre en groupe....

Cela s'est toujours terminé par des bagarres, immédiatement, au bout de quelques jours ou de quelques mois.

Au mieux 2 hamsters se tolèrent si l'un accepte la domination de l'autre.

Le jour 2 hamsters qui vivent ensemble dorment ou sont très peu actifs,vous ne verrez pas de conflits. Si vous passez les voir quand ils sont très actifs, entre 1h et 6h du matin, ce n'est pas la même chose, les bagarres sont beaucoup plus fréquentes.

Le fait que 2 hamsters dorment ensemble et ne présentent pas de blessures ne prouve pas qu'ils ne sont pas battus la nuit précédente.

Un hamster seul est un hamster heureux.

Amel'
Amélie, 17ans

En principe ce sont des hamster qui peuvent vibre..en groupe..Non pas en groupz, plutot "ensemble" mais uniquement dans des éspace très grand qui leurs permettent d'être assez loin l'un de l'autre, ce n'est possible que dans ce cas, et donc très très compliquer de le faire chez sois, car les cages ne sont pas assez grande pour reproduire cela, et meme si vous essayez de contruire une grande cage , il se peut que ceux ci finissent un jour par se battre

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Donc non ne pas mettre deux hamster ensembles, ils sont bien plus heureux seuls, peut importe l'éspèce

" Amel' Passionnée "