Vous avez des gerbilles ? Venez m'éclairer !

Utilisateur anonyme

Hey! J'ai déjà eu plusieurs hamster (angora et russe) et je recherche un nouveau rongeur à avoir et celui qui me convient le plus je pense , c'est la gerbille ! Je me suis un peu renseignée mais j'aimerais TOUT savoir ! Alors vous avez ou aviez des gerbilles ? Dites-moi TOUT !

Merci ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Fikali,

Je serai ravie de pouvoir te renseigner

Quels seraient les points que tu aimerais abordés?

Opaline71

j'ai actuellement 6 gerbilles et j'en ai eu 2 qui nous ont quitté de vieillesse

c'est un animal curieux et énergique, je passerais des heures à les regarder faire les folles dans leur cage :)

par contre niveau câlins c'est pas ça lol ça ne tient pas en place une gerbille

Utilisateur anonyme

Si une gerbille est bien apprivoisée elle monte dans ta main et se laisse manipuler très facilement dès lors tu peux la câliner

Utilisateur anonyme

J ai actuellement 3 gerbilles 3

Elles sont très curieuses, et malgré leur passé assez mouvementé (abandonnées a côté d une poubelle..) elles sont adorables, vives, joyeuses, pas du tout mordeuses.. Bref des amours !

Minimum 2 gerbilles (3 max pour les femelles, 4/5 max pour les mâles)

Pour 2 gerbilles comptez au minimum 80x50 cm (4000 cm2)

Foin, terre a bain sans odeur..

Terrarium de preferance (pas de cage a barreaux)

Une alimentation adaptée

Au moins 15 cm de litiere car elles adorent faire des galeries

Ne pas adopter en animalerie !

Ne faites pas de reproduction !

Et si vous souhaiter adopter une nouvelle gerbille (de même sexe !) faites une cohabitation dans les règles, étape par étape..

Sinon je vous conseille le groupe Facebook " Gerbilles Univers (gerbille club) ".

- J ai aussi des hamsters, et les gerbilles sont tres proches mais un peu plus "bruyantes, mouvementées..." que les hams et je trouve qu elles "consomment" plus de foin, terre a bain.. Mais ce sont 2 espèces qui au final sont supers ! 3

Utilisateur anonyme

Naaan mon message s est supprimé T.T

Au final je te conseille d aller sur le groupe Facebook " Gerbilles Univers (gerbille club) " ;)

Opaline71

mes gerbilles sont très bien apprivoisées mais les câlins c'est pas leur truc, elles préfèrent se balader sur moi ou sur mon bureau

Utilisateur anonyme

ma meilleure amie a des gerbilles on passe beaucoup de temps a les observer et on constate qu' elles ont besoin de jeux , d'espace , de confiance et tu pourrais même leurs raconter des histoires ou bien tu peux leurs dire tes secrets .

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2 gerbille. Les gerbilles sont des animaux grégaire donc minimum 2 femelles ou mâle (je te conseil de pas prendre 3 gerbille femelle car ce sont elle qui font ''la loi'' donc sa peut vite dégénérer)