urgent svp

Utilisateur anonyme

Excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe..

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai 3 gerbilles femelles, elles étaient jusqu'à maintenant dans la même cage, il n'y avait jamais eu de soucis. Mais hier, 2 d'entre elles se sont misent à se détester, dès qu'elles se croisaient, elles se battaient. ( pas le genre de taquinerie qu'elles se font quand une une est en chaleur, là, c'est vraiment méchant. La nuit approchait alors je n'ai pas voulu les laissez ensemble sans surveillance.. sachant que kinna et flicka se battaient, et que vanille ne faisait aucun mal, j'ai décider de mettre kinna à part, et de laisser flicka avec sa sœur vanille. J'ai collé les cages. Mais kinna ( qui est seule) est plutôt agité ect..elle est toute perturbé. Je ne sais pas quoi faire! j'ai essayé de la remettre dans la cage avec les autres ( sous surveillance), avec vanille, ça se passe toujours bien, mais avec flicka, rien n'as changé.. elles s'attaquent.. si vous pouvez me conseiller, je suis un peu perdu.. surtout que autant que kinna et flicka s'entendent avec vanille.. mais je vais quand même pas échanger kinna et flicka pour qu'elles soient chacune leur tours '' seules '' j'ai peur de perturbé les 3 gerbilles... /: j'espère avoir été un minimum clair ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir Emilie.

je vois ton probleme, moi aussi un jour j'ai eu 2 gerbilles une noire et une blanche, la noire était super agressive mais pas envers la blanche. La blanche elle était toute gentille et puis un matin je me suis reveillée et je suis allée les voir et j'ai vu la blanche morte!!! il n'y avait pas de trace de morsures mais je pense qu'elles se sont battus parce qu'il y avait les chaleurs...

Tu devrais séparer la femelle en chaleur des autres mais laisse les cages cote a cote. quand elle aura fini ses chaleur je pense que ça devrait redevenir normal...(sauf si elle s'est abituée a etre seule...) et puis apres, quand c'est une autre qui a les chaleurs en meme temps, tu devrais prendre 3 cages...

j'espere t'avoir aidée 🙂 bonne soirée

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils !!!! mais ce qu'il y a, c'est que je pense que c'est flicka qui est en chaleur.. mais je l'ai laissé avec vanille parce que c'est kinna qui lui cour après et qui va s'en cesse l'embêter, voilà pourquoi elle se défend ! donc j'ai séparé kinna des 2 autres.. tu penses qu'il faut que j'inverse? Oui j'espere vraiment que ça va passer..

Utilisateur anonyme

je ne sais pas... je pense que kinna veut affirmer que c'est elle la chef et si l'autre a des chaleurs...

tu devrais laisser kinna avec vanille je pense... mais essaye aussi comme ça... tu devrais regarder sur internet combien de temps durent les chaleurs des gerbilles.. ça t'aidera surement

bonne soirée

Utilisateur anonyme

DSL j'ai pas fait exprait🤷

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ces conseils!

Utilisateur anonyme

tiens moi au courant pour les gerbilles emilie... si une autre a la meme probleme je saurais repondre plus rapidement 😌 bonne chance

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Pas de problème, Merci encore !