Urgent! mes gerbilles se battent!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aujourd'hui lors de la sortie dans le salon de mes 3 gerbilles, 2 d'entre elles se sont battues, comme elles jouent souvent je leur ai un peu crié dessus mais je ne me suis pas inquiété car elles ont arrété. Plus tard elles ont recomencé alors je les ai toutes les 3 fait rentrer dans leur cage et je les ai surveillé mais ça avait l'air d'aller, elles se faisaient des calins... Et après elles ont recomencé! Je les ai donc séparés. Il y en avait une qui saignait et les deux avaient plusieurs traces de morsures.

Là il y en a une toute seule dans une toute petite cage de transport et l'autre dans la cage avec la 3eme qui est sage et qui a meme essayé de les séparer.

Je compte les échanger de cage de temps en temps pour que ce soit équitable.

Est ce que quelqu'un pourait m'aider, pourais-je les remettre ensemble un jour? Si oui comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance!

22 réponses
Célineo

Bonsoir,

Un groupe de gerbille est très fragile, une fois cassé, les intégration sont très compliqué voir totalement impossible. Du coup, tu risques de devoir rester avec deux gerbilles d'un côté et une solitaire de l'autre. En inversant les groupes, tu risques seulement de te retrouver avec trois gerbilles solitaires... Elles ont besoins de rester dans leurs odeurs. Je pense qu'il n'y a qu'une seule solution : investir dans une seconde cage :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai déjà une autre cage mais elle n'est pas chez moi, le problème c'est que j'aurais une gerbille seule et qu'elle risque de beaucoup s'ennuiller :-( en plus ça me rend triste de la voir toute seule essayer de sortir et sa soeur (celle qui est sage) ne fait que ronger les barreaux comme si elle voulait la voir.

Célineo

C'est vraiment pas cool comme situation, mais j'ai peur qu'on y puisse rien. Tu peux peut-être aller te renseigner sur un forum spécialisé en gerbille où ils pourront sans doute être plus précis que moi ;) Et peut-être trouver une solution ... qui sait.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Crois moi j'ai déjà beaucoup cherché! En plus elles sont soeurs! (On n'est pas trop surs mais elles ont grandies ensemble) et elles vivent donc ensemble depuis 1 an et demi mais il parait que ça peut arriver à tout moment ce genre de chose...

Utilisateur anonyme

Tu penses que je ne devrais pas les changer de cage? :-(

Utilisateur anonyme

moi j ai eu 2 gerbilles males. ils etaitent dans la meme cage. et a 2 reprises il m a afallu les separe; car ils en venaient jusqu au sang. c etait affreux et apres quand je les separaient l un cherchait l autre

Utilisateur anonyme

Ah. J'essaierais de les habituer l'une à l'autre comme si elles ne se connaissaient pas mais en attendent je ne sais pas quoi faire pour celle qui est dans une minuscule cage

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivée la même chose ... Deux d'entre elles sont morte, la première d'une blessure à l'arrière train, pourtant je désinfectais tout les jours.

J'avais séparé la cage en deux grâce a des barreaux, sauf que celle qui étais agressive à réussi à passé de l'autre coté, le temps que l'on arrive, elle avais à moitié arrachée la gorge de la gentille. On a du l'achever car il n'y avais rien à faire, et je ne supportais pas de la voir souffrir...

Utilisateur anonyme

oh la la mai c est horrible ce que tu nous dit la. tu dis avoir achever ta seconde gerbille? et ben dis donc tu l as acheve comment? punaise je ne savais pas que desgerbilles enre elles pouvaient en arriver la.

Utilisateur anonyme

C'est pas moi qui l'es fait j'aurai pas pus... Et je ne pense pas que ca avance à grand chose de savoir comment ..