[URGENT] Gerbilles : Teigne? Gale?

Bonjour, ou bonsoir à tous.

J'ai actuellement deux petites gerbilles mâles nommées Tao et Junior.

Ces deux petits choux sont vifs et en pleine forme.

Seulement voilà, aujourd'hui, en voulant nettoyer leurs cage comme à mon habitude, j'ai remarquer quelque choses d'anormal sur le nez de mon petit Junior.

En effet, celui-ci à une petite zone autour du museau où il n'a plus de poils. Je vous met ci-joint des photos afin de vous montrez.

Je pensais que ça pouvait être lié au stresse, mais je ne sais pas, ça me paraît bizarre que ce soit ça ?

Aussi, ils mordent parfois leurs barreaux, alors pensez-vous que ça peut être lié aux frottements du nez sur les barreaux ?

J'ai pensé aussi aux bagarres. Mais la zone sans poils n'a ni sang, ni croûte, et ils ne se chamaillent quasiment pas.

Pensez-vous sinon que ce soit la Teigne ou la gale ? Je ne m'y connais pas non plus sur le sujet, mais sur certains forums, ils disent que la zone contagieuse doit avoir des croûtes. Mais, le problème, c'est qu'il n'a pas de croûte. Aussi, ils n'ont jamais été en contact avec des animaux atteint de ce genre de maladie, ils sont issues d'une portée de huit petits que nous avons eu en Mars.

Je pensais aussi à un parasite...

Ça ne touche que Junior, et Tao n'est pas atteint..

J'avoue que je suis assez inquiète.. J'espère qu'il n'a rien de grave.

Merci à ceux qui me répondront ! :(

2 réponses

Rubby9507

Bonsoir,

Je ne pense pas que ça soit la teigne ou la gale, mais vous devriez emmener vos animaux chez un vétérinaire NAC. Impossible de faire un diagnostic depuis le forum.

(Junior est très mignon :) )