Tous savoir sur les gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis nouvelle dans les gerbilles et je vais bientôt en récupérer deux femelles je voudrais avoir tout les renseignements possibles , déjà est ce que les gerbilles aime les câlins et tout le reste je sais déjà beaucoup sur elle mes je veux vraiment être au top pour le santé , ou les sortir ? Comment les rendre heureuse ? Leurs cage parfaite ect...comportement et tout le reste merci ! Jppp

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

les gerbilles sont des animaux assez robustes mais c'est vrai que plus on en prend soin mieux c'est ! (sans etre dans l'èxcés non plus). tout d'abbord certaines gerbilles aiment les calins mais certaines non, tout depand de leur caractères. Si tu veux les sortirs, ils faudra les sortir dans une zone fermée et sécurisée ( sans cables électriques et sans objets suceptibles d'etre rongés car c'est un des passe temps favoris des bibilles!) le mieux seraient un couloir ou quelque chose comme ça. Quand on sort les bibilles il faut faire attention a leur queue qui est extrêmement fragile et qui causerai leur mort si jamais elle est écrasée ou coupée. Pour la cage, moi j'en ai deux pour mais quatre gerbilles et bientôt la famille va s'agrandir (femelle enceinte) : la première est une cage a lapin que j'ai grillagée pour qu'ils ne passent pas entre les barreaux mais ça nésséssite un certain travzil, et la deusième est une cage a gerbille simple,pas besoins de leurs faire un apart entier !

Utilisateur anonyme

Alors je vais moi aussi accueillir des bibilles !

L'idéal est un terrarium ou aquarium. Pour 2 gerbilles l habitat doit faire au moins 100x50. Un max de litiere car elles adorent creuser ! (Au minimum 15-20 cm). De la terre à bain sans odeur et de qualité. Une roue d'au moins 25 cm de diamètre, dans l'idéal 30 cm (Trixie ou Rodipet par exemple). Pas de biberon mais une écuelle ou un abreuvoir à oiseau, pour l'eau. Une alimentation la plus naturelle et équilibrée possible (perso je conseille Croc'Nac). Du foin de qualité, des lamelles de mouchoirs ou sopalin blanc sans odeur. Au moins une maison et quelques accessoires comme un pont en bois. Litière de lin ou de chanvre. Possibilité de rajouter en litière complémentaire de la rafle de maïs.

Bien évidemment pas de boule, ni de coton/ouate, ne pas la baigner/laver/nettoyer/mouiller... !

C'est a peu pres les bases ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est exactement ça !

mais pour la roue il faut faire gaffe que les barreaux ne soit pas espacés de trop sous risque que la queue des bibilles se coince et se casse entre les barreaux, ouille ! 😯

Utilisateur anonyme

Roue pleine c est vrai ;)

Les Trixie et Rodipet sont pleines, adaptées (et silencieuse - la trixie du moins - !)