Speed et canibal!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

Voilà, il y a 6 mois j'ai adopté une gerbille (en animalerie, je sais c'est mal mais n'ayant pas d'éleveurs dans le coin, je me suis rabattue sur l'animalerie!) donc elle était encore toute jeune et toute mignonne, mais là, depuis quelque temps, elle est speed et dès que l'on la prend elle bouge partout nous mordille puis nous mord, mais elle nous mord a sang! alors je ne sais pas si c'est pour nous montrer son affection, mais j'ai de sérieux doutes!

Avez vous des conseils ou des explications?

Merci beaucoup!

PS; Ma gerbille a une cage grande avec des tunnels et un étage! En revanche elle est seule, mais je ne vois aucun signe de dépression, elle se porte plus qu'en forme, et c'est un mâle!

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

combien mesure sa cage ?

une gerbille est un animal trèq grégaire... même si tu ne vois pas de signes d ennui, mieux vaut lui prendre un compagnon (particulier, sauvatage, asso).

sinon elle te mord quand exactement ? je n ai jamais eu de gerbille mais il me semble que niveau caractère elle se rapproche du hamster : ce n est pas un animal fait pour rester dans les mains, c est un animal speed et curieux de mature

Utilisateur anonyme

Ta gerbille à l'air très stressée il faudrait que tu reprennes une autre gerbille du même âge qu'elle (si tu es allée à Truffaut, elles auront le même âge -> comme ma dit la vendeuse "les gerbilles se vendent comme des petits pains" wtf?). Tu ne peux pas l'attraper dans sa cage directement! Il fait que tu poses ta main dans le fond de la cage doucement avec une petite friandise pour l'appâter. Elle montra sur ta main et s'habituera progressivement à la "peau humaine"

Bonne journée!