SOS...Comment faire pour accueillir mes gerbilles!!

Utilisateur anonyme

Coucou les wamizeurs,

Jeudi sera un grand jour pour moi...

Je vais accueillir mes premières gerbilles chez moi.

Comment faire pour qu'elles se sentent a l'aise sachant qu'elles vont passer d'une famille à une autre..

(Je les ai pris chez une famille et non en animalerie grâce a vos conseils)

Je précise qu'elles ont chacune 2 mois,que ce sont de mâles est qu'ils sont frères et inséparables.

J'aurai besoin de tous vos conseils en tous genre !!!

Merci d'avance👍

7 réponses
Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

dans un premier temps laisse les tranquille pour qu'elle découvre leur environnement

Utilisateur anonyme

Le premier jour je n'ai pas ouvert la cage mais je les ai observés, le deuxième je leurs est parler et fait sentir mes doigts, le 3 ème je leurs ai proposer de la nourriture dans ma main et au bout d'une semaine j'ai commencer a les sortir :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as choisis quoi comme habitat, litière, accessoires, alimentation... ?

Sinon il faut bien préparer l habitat avant l arrivée des animaux et je pense que la "technique" d approche de Lov'rongeurs est pas mal.

En tout cas il faut bien les laisser s habituer à leur nouvel environnement.

Et nourris les à la main ;)

Utilisateur anonyme

dja c bien que tu les est pas pris en animalerie et comme a dit Lo'And Cie il faut tout que tu prepard et apres laisse les bien sabituer a la cage et tout avant de les porter

Utilisateur anonyme

de les porter souvant

Utilisateur anonyme

Ok merci des conseils