SOS cage gerbille

Utilisateur anonyme

CC les wamizeurs,

j'aimerai savoir quel est la cage idéale pour une gerbille ( dimensions...)

Pouvez vous envoyer des photos svp

Moi j'ai une cage pour hamsters et je me demande si elle convient.

18 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

L idéal est un terra ou une bin-cage pour pouvoir y mettre une bonne épaisseur de litière (20cm minimum de chanvre, de pin ou de cellulose).

N oublie pas qu une gerbille est grégaire et dpit vivre au moins à deux.

Les dimentions minimales sont de 80x40cm de base.

Utilisateur anonyme

...J'avais prévue de n'en prendre q'une..

Il en faut deux?

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est deux MINIMUM

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieux en prendre 2 sinon elle risque de deprimer! ;)

Utilisateur anonyme

Ok... Reste a convaincre mes parents...

Utilisateur anonyme

Si c'est pour n'en prendre qu'une ne la prends pas

Utilisateur anonyme

ok pouvez vous me mettre des photos de cage idéale

Utilisateur anonyme

Salut,

Elles ont besoin d'une cage assez spacieuse pour courir, mais qui compte , quand même pas mal de cachette genre tuyaux, maison ... pour deux gerbilles : environ 7O cm x 45 cm

L’espace entre les barreaux dois être relativement serré (une cage pour lapin ne conviendrait donc pas.) Tu trouvera des cages d'occasion, en bonne état, et moins cher, que dans les animaleries.

Si tu veux, tu peut prendre un terrarium, qui est conseillé, mais il faut compter 50 euros de plus. 🙂

Utilisateur anonyme

Oui c'est gregaire... Deux (ou plus) , ou rien ....

Si tu préfères, tu n'as qu'à faire une bin-cage ;)

Mais avec les bonnes dimensions, selon le nb. de gerbilles :)

Terrarium est peut être mieux, mais c'est plus cher...après c'est pour le bonheur de tes futures gerbilles :)

En général elles adorent sauter, si c'est sur que tu les prennent tu peux lui préparer des obstacles ;)

Pourquoi je mets des smileys à chaque fin de phrase ?! :D

Utilisateur anonyme

ca ou

si ta pas les moyen un (grand) aquarium (vide vien sûre ) :D

Et surtout ne fait pas la bétise de n'en prendre qu'une