Son état s'aggrave

Utilisateur anonyme

Suite à la bataille de mes 2 gerbilles,

(http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/forum/gerbilles-qui-se-battent-et-l-une-d-elle-mal-en-point-28968.html)

Confetti, séparée à présent ne vas plus du tout.

Elle a le poil ébouriffé, de ronge plus, de mange plus, reste dans son coin. On dirait qu'elle essai de ronger mais on a plus l'impression qu'elle lèche le carton en frottant simplement les dents.

Avant, quand je la mettait dans la boule d'exercice, elle se balançait, était curieuse, mais maintenant elle ne bouge plus et attend que ça passe.

Qu'est-ce que je peux faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir un vétérinaire NAC.

Dans ton cas c'est tout ce que je te conseil...

Sinon elle a quel age ?

Utilisateur anonyme

Elle a 8 mois. Mais mes parents ne veulent pas du véto.

Sofi771

Si ta gerbille ne mange plus une visite chez le veto est obligatoire

Lisanimo

Le mieu serai d'aller voir un veto,mais si tes parents ne veulent pas c'est compliqué

Utilisateur anonyme

Pourquoi tes parents ne veulent pas ?

Il n'y a pas d'autres moyens pour que t'y ailles ?

Par exemple le bus.

Plope

Il y a des moyens pour ne pas payer le vétérinaire, dans les SPA des vétérinaires pratiquent des consultations gratuites pour les gens en difficultés. Tu peux aussi téléphoner et demander un tarif spécial, certains véto le font dans ce genre de cas, j'ai payé 10€ la fois où j'ai été chez le véto pour ma gerbille.

Sinon, si elle ne ronge plus, tu peux toujours regarder ses dents car elle a peut-être un soucis. La mienne à fait pareil quand elle avait sa malocclusion dentaire. Elle avait mal alors ne mangeait plus, ne bougeait plus etc.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas beaucoup en gerbille j'en ai une que depuis 1 mois, mais j'ai lu pas mal de chose donc cette astuce va peut être t'aider... Tu peux lui acheter un biberon que tu remplies d'eau et de nourriture pour jeune gerbille... Je ne sais pas si cela va marcher mais en attendant elle recouvra un peu de ses forces...

Si elle ne bouge pas dans sa boule... Ne la force pas à la mettre dedans... Promène la sur ta terrasse ou ton jardin si tu en as un... Acheté lui un peu de foin que tu lui mettra en petit lit... Si tu n'en as pas encore! Veille à la nourrir souvent et a la mettre dans une pièce tempéré cela pourra peut être t'aider... J'espère en tout cas... Bonne chance!

Utilisateur anonyme

merci pour tous vos conseils, mais c'est fini.

Utilisateur anonyme

RIP petit Confetti... je sis désolée pour toi Confetti, ça doit être dur...

Utilisateur anonyme

Désolé pour toi ... Si sa peut t'aider je c se qu'avait ta gerbille...

Elle se laissai dépérir parce'que elle était seul elle na pas supporter d'être séparé de ton autre gerbille.

Pour la baguarre c'est peut-être la cage qui était trop petite ... Désolé pour toi et Conféti 🤧