Sociabiliser les gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai adopté 2 gerbilles mâles il y a 3 mois. Elles n'ont pas été habitué à la main humaine. Comment puis je faire pour leur donner confiance et les faire sortir un peu de leur cage qui est spacieuse et adaptée aux gerbilles.

Merci pour vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme

Coucou

Laisse les s'habituer a toi en leurs parlant,restant pres de leure cage... Montre leurs que tu n'est pas un danger pour eux. Essaye de leurs proposer des friandises avec ta main si ils viennent les prendres c'est deja super, si ils ne viennent pas laisse leurs le temps. Ne les forcent jamais a rien apres ils auront peur. Pous les sorties il faudrait qu'ils puissent rentrer dans leure cage des qu'ils le souhaite en leissant une entrée ou en metant un pont mais si ils savent qu'ils peuvent aller se reffugier a n'importe quel moment ils seront rassurer.

Voila bon courage avec tes deux petites gerbilles !!