Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ReproductionGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonsoir a tous,

J’aimerai avoir des conseils concernant la reproduction de gerbille
J’ai acquit il y a 2 mois, 1 male et une femelle issu de protées différentes, j’ai reussi a les faire cohabité, tous se passe très bien. Je les ai surpris a essayer de se reproduire il y a un mois et demi et depuis ils n’ont eu de petits.
Depuis cet événement 2 accouplements supplémentaires ont eu lieu mais sans succès apparemment... se pourrait il que l’un des parents soit stérile ? Ou alors c’est du a autre chose ? Merci de vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
La maturité sexuelle est de 1 an
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Vous pensez donc que un des 2 n’est pas encore « pret » ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Au début, tu vas en avoir 5 ou 6, tu vas trouver ça génial Et c'est pas faux et c'est même vrai que c'est trop mignon!
Un peu après, tu vas envoyer un sujet wamiz parce que tes gerbilles se battent, on va te repondre de les séparer, que les frères et soeurs risque de se reproduire et que ça fait de la consanguinité, et que les femelles entre soeurs ou mère/soeurs sont plus cruelles que les mâles, capable de se tuer entre elles en s'attaquant les parties génitales...

Mais toi, tu pourras pas les séparer parce que t'a pas assez de cage et que t'a pas envie. Alors tu vas penser qu'on est des rabat joie. Donc tu vas profiter de tes 6 ou 7 gerbilles pendant 3/4 mois.

Puis tu vas refaire un sujet wamiz paniqué parce que l'une d'entre elle est méchamment blessée à un oeil ou ailleurs et que t'a pas le budget pour le vétérinaire.
Ce à quoi on te repondra qu'on t'avais prévenu parce qu'on se rappellera de toi parce qu'on a une mémoire de fou (Et qu'en cliquant ton pseudo, on pourra remonter l'historique de tes sujet🤣).

Et enfin, les frères et soeurs et/ou papa avec ses fifilles et/ou maman avec ses fistons vont se reproduire et tu vas avoir 24 gerbilles qui vont se battre et copuler puis qui vont tomber malade car il existe des maladie qui te tombe dessus enfin sur les animaux quand ils sont trop nombreux.

Alors tu vas changer de pseudo et faire un sujet wamiz larmoyant (après avoir vu 2 ou 3 gerbilles mourir chez toi) en nous faisant croire que tu avais que 3 gerbilles mais que tu en as perdu 1 il y'a 2 jour et qu'une 2eme est malade et que tu as peur pour la 3eme que ce soit contagieux. Ce à quoi on va te répondre qu'il faut consulter un vétérinaire en urgence parce que nous on est pas vétérinaire. Mais toi, t'aura toujours pas le budget, encore moins si il yen reste 21 gerbilles.

Tous le monde va soit te faire la morale, soit pleurer avec toi, soit se prendre la tête entre forumeur pasque certains sont rabat joie et d'autres plein de compassion... tous sauf moi parce que je vais reconnaître ton écriture et te gronder🤣🤣🤣!

Au cas où tu n as pas compris, la reproduction, ce n'est pas une bonne idée et ça peut très vite devenir de la maltraitance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Merci pour la morale mais c’est pas vraiment le sujet du topic ;) je suis assez grand pour savoir ce que je veux, j’ai suffisamment de cages ne t’en fais pas pour ca... je cherche une réponse a mon probleme uniquement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Si tu le prend comme ça...
Moi je t'ai répondu gentiment et avec humour.
Si personne te réponds c'est qu'ils préfère éviter le sujet. Et contrairement à ce que tu viens de dire, je suis en plein dans le sujet, et toi tu n'es pas assez grand ni prêt sinon, tu ne poserais pas une question aussi naïve puisque la réponse se trouve sûrement sur Wikipedia...

Faire reproduire des animaux sans s'y être préparé c'est de l'irresponsabilité! Et c'est ce qui fait que les lois se durcissent!
Par ailleurs, content ou pas de la réponse, t'es sur un forum public et donc lisible de tous.

Tu poses une question, je te donne ma réponse !
Tu peux attendre la réponse d'un autre si tu veux.😊

Bonne journée à toi et bonne chance avec tes gerbilles. Ce n'était pas une leçon de morale, juste un flashback inversé !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Tiens! Je te donne ça quand même sinon tu vas penser que je suis une nouille!

Source wiki suffit de taper gerbille pour avoir D autres info plus complète
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Merci de ta source. Effectivement je connaissais deja bien ces infos j’essaye juste de comprendre pourquoi apres 3 accouplements consecutifs ils n’ont pas de petits... c’est assez bizarre je n’arrive pas a comprendre pourquoi. Saurais tu me dire ? Merci de ta réponse en avance
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)