Réglisse & Craquotte :)

Utilisateur anonyme

Hello, ça fait tellement bizarre de revenir sur des forums, surtout sur Wamiz, qui grâce a lui a contribuer a rendre de plus en plus forte ma passion pour les rongeurs.

Mon dernier post date de plus d'1an, post ou je présentait mon Association de protection animale, maintenant cela fait 2 ans que celle ci est en fonctionnement, et justement Craquotte et Reglisse sont nos dernières prises en charge, (60ieme animal maintenant :)), du coup j'avais envie de les présenter.

"Pour le moment, non disponibles a l'adoption.

- Gerbilles -

Arrivées le 15 février 2017 à l'association .

Nom : Réglisse & Craquotte

Nées : Septembre 2015 (arrivées a 18mois)

Sexe : Femelles

Poils :

Réglisse : Black Pied

Craquotte : Argente Golden

Santé :

-Réglisse : Poils gras et perte de poils sur le museaux (frottement grillage), poids correct et glande propre. Bien vive !

-Craquotte : Poils gras, museau propre, poids correct, bien vive

Pourquoi sont-elles arrivées à l'asso ?

Craquotte et Reglisse ont été prise en charge pour aider leurs anciens gardiens à leur trouver une nouvelle famille.

Au niveau de leurs caractères :

Elles sont toutes les deux apprivoisées, elles sont curieuses et n'ont pas peur de la main.

Elles y montent avec curiosité.

Elles se trouvent à l'association dans le 14 (Calvados) (chez moi). "

C'est un condensé du résumé sur leur album sur la page asso "Coup d'Patte".

En.bref, elles sont super, très très très curieuses, dès que je prends des photos elles viennent grignoter mon téléphone lol.

La roue c'est leur amie, elles en font beaucoup et a 2, ce qui est assez comique aussi.

Je ne pensais pas aimer les yeux rouges sur une gerbille, au final cela lui donne un petit air gerbillesquement adorable.

Alyssa.

9 réponses
Opaline71

elles sont belles !!!!

j'en aurais bien repris mais mon Kitkat est seul depuis que son frère nous a quitté et jamais je n'arriverais à mettre des copains/copines avec lui car il a pris ses habitudes à être seul dans sa cage et ça se passerait très mal, il est facilement bagarreur

Kitkat en haut et Fluffy qui nous a quitté en bas

Utilisateur anonyme

En effet s'il est bagarreur vaut mieux ne pas tester, c'est compliqué a intégrer les gerbilles, surtout quand on leur présente un compagnon adulte.. En tout ils sont magnifiques tes loulous et désolée pour la perte de Fluffy :/

Utilisateur anonyme

En résumer j'ai une femelle gerbille qui a perdu sa copine il y a 9 mois et j'aimerai savoir si une cohabitation entre vos deux gerbilles et la mienne serai possible en sachant que le mienne est née en décembre 2015 et que quand son amie vivait avec elle ,elle était la dominante.

Utilisateur anonyme

Je suppose que c'est possible, avec une cohabitation faite dans les règles, après.. Je n'ai jamais eu affaire a une cohabitation gerbilles, ducoup... Je ne peux dire.

Si jamais vous décidez de les adopter, il faudra 2 habitats, 1 en cas de problème.

Les 2 sont assez calmes, pour le moment je n'ai pas encore vu de comportements dominants gênant, elles ont toujours vécu ensembles.

Utilisateur anonyme

Je suppose que c'est possible, avec une cohabitation faite dans les règles, après.. Je n'ai jamais eu affaire a une cohabitation gerbilles, ducoup... Je ne peux dire.

Si jamais vous décidez de les adopter, il faudra 2 habitats, 1 en cas de problème.

Les 2 sont assez calmes, pour le moment je n'ai pas encore vu de comportements dominants gênant, elles ont toujours vécu ensembles.

D'accord merci j'espère pouvoir les adopter mais je n'en suis pas sur donc je vais voir !

Utilisateur anonyme

Je suppose que c'est possible, avec une cohabitation faite dans les règles, après.. Je n'ai jamais eu affaire a une cohabitation gerbilles, ducoup... Je ne peux dire.

Si jamais vous décidez de les adopter, il faudra 2 habitats, 1 en cas de problème.

Les 2 sont assez calmes, pour le moment je n'ai pas encore vu de comportements dominants gênant, elles ont toujours vécu ensembles.

Quelles sont les conditions d'adoption ? Sur votre site je n'arrive pas à les lire .

Utilisateur anonyme

Contactez moi sur l'adresse mail de l'asso, on pourra plus facilement parler :).

asso.coup.patte@outlook.fr

Utilisateur anonyme

Contactez moi sur l'adresse mail de l'asso, on pourra plus facilement parler :).

asso.coup.patte@outlook.fr

D'accord merci je vais te recontacter par adresse email dans 1-2 semaine en attendant de m'organiser .

Ce n'ai toujours pas sur que je les prennes donc si elles ont une chance d'avoir un famille qu'elles profitent de l'occasion.

Merci.

Utilisateur anonyme

Je pense que je ne pourrai pas adopter ces deux gerbilles. (Raisons personnelles) et j'en suis désolée .