"ReApprivoisé" ses gerbilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vraiment un problème, j'ai eu de nouvelles gerbilles il y a bientôt 4mois, j'avais commencer a les apprivoisés mais un jour ils ont commencés a mordre donc j'ai attendu qu'ils arrêtent pour continuer, maintenant qu'ils ne mordent plus, ils sont redevus craintifs et ont commencés a grossir. J'aimerai bien les apprivoiser vraiment pour les sortirs comme ce que je faisais avec mes anciennes gerbilles. Alors j'ai deux questions:

-Comment les apprivoisés correctement sans qu'ils commencent a me mordre au cours de l'apprentissage ?

-Comment je peux leurs faire faire du sport ?

Aidez moi svp 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peux vous aider :(

Parler-en sur Doctissimo peut-être que quelqu'un va vous répondre ou relancer la question sur le Forum!

Utilisateur anonyme

Il est possible de réapprivoiser ses gerbilles, c'est ce que j'ai fais avec les miennes. Il faut tout reprendre depuis le début comme au premier jour où vous les avez eu et faire preuve d'énormément de patience. Recommencez à faire des petits exercices d'approche avec vos mains pour qu'elles aient confiance, c'est le plus important. Avec de la nourriture par exemple, c'est ce qu'il marche le mieux.

Ne les prenez surtout pas par surprise ou ne les attraper pas si elles n'ont pas envie c'est pour cette raison qu'elles risque de mordre (moi en revanche j'en ai une qui me mordille les doigts, c'est sa façon à elle de me dire qu'elle veut sortir, chaque gerbille est différente). C'est pour cela qu'il vaut mieux les sortir à l'aide d'un pot au début pour ne pas leur faire peur en les attrapant brusquement.

Une fois qu'elles sont en confiance elles monteront entièrement dans vos mains et dans ce cas elles n'ont aucune raison de mordre ! (même si elles peuvent mordre pour d'autre raison. Dans ce cas regardez les raisons sur des sites internet sur les gerbilles, il y en a qui explique très bien les comportements de l'animal).

Et pour le sport moi j'utilise la roue qui est un moyen classique, et je leur fait descendre et monter les escaliers :) C'est peut-être bête mais ça marche très bien et c'est très bon pour la souplesse !

Utilisateur anonyme

c'est un male et une femelle ?