Questions sur l'alimentation de mes gerbilles...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà qu'est ce que je peux donner à mes gerbilles comme fruits et légumes ? Quand et comment (cru/cuit/sec..) et si vous avez d'autres choses à me dire allez y merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

moi mes gerbilles deja sa m arrive de leur donner des feuilles de salades les miens ils en raffolent. tu peux aussi leur donner des carottes . moi dan le commerce je leur achete des baguettes specials rongeurs. je met sa dans leur cage. ils adorent sa. tu as combien de gerbilles exactement? par compte pour leur pelage dans un ramequin metleur de la terre a bain.sa va leur rendre le poil brillant.si je peux encore taider fais signe d accord

Utilisateur anonyme

Est ce qu'elles mangent des morceaux de bananes, pommes, etc, dans le potager, y a des autres choses comme nous par exemple.

J'ai deux gerbilles femelles pour le moment ! Et la terre à bain c'est commander.

Utilisateur anonyme

AH OK.pour ce qui concerne les fruits la je ne sais pas. moi je en leur en donne pas.si des fois un rikiki bout de pomme; ma 1ere gerbille adore mais mon hamster et la gerbille de mon fils non;

Utilisateur anonyme

Moi je leur donnai de tous sauf des agrumes elles adorent les raisins secs , pomme, fraise,poire,litchi ... Je leur donnai la même chose que je mangeai

Utilisateur anonyme

merci julize pour tes conseils je vais y prendre compte. je ferai comme sa.

Plope

Par contre pour les baguettes spéciales rongeurs il faut faire attention à la composition, car beaucoup comportent du miel, mais ce n'est pas bon pour les rongeurs. =S

Au niveau des fruits et des légumes, tu peux en donner cru mais pas froid, donc température ambiante : tomates, endives, pomme, poire, fraises, un peu de tout mais je te ferais une liste des choses à ne pas donner. Tu peux aussi en donner cuit comme les haricots vert par exemple toujours cuit jamais cru !

Les légumes tu peux en donner un peu tous les jours mais pas en trop grande quantité car elles risqueraient une diarrhée. Pour les fruits, qui sont plus sucrés, il faut faire un peu plus attention, moi je ne leur donnais pas plus de trois fois par semaine.

Chose à ne pas donner : la rhubarbe, les agrumes, l'avocat, la ciboulette, tout type de choux, les glands, le navet, pomme de terre, soja.

Je ne sais pas si j'ai fais des oublis, mais si c'est le cas quelqu'un rajoutera sûrement ce que j'ai oublié.

Voilà les infos importantes pour les fruits et légumes :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

c est bizarre je leur en donne et mes rongeurs n ont aucuns probleme. de toute facon quand tu parles des baguettes rongeurs moi je leur donne auxx legumes au fromage ou aux fruits mais j amais au miel. c est gentil plope pour tes conseils je vais en tenir compte merci beaucoup

Plope

Oui voila c'est ce qu'il faut faire, moi aussi je leur donne des biscuits pour rongeurs et il n'y a pas de soucis ;).

Le miel ne le tuerait pas c'est sûr ! c'est juste que les rongeurs deviennent vite grassouillets et que leur organisme n'est pas vraiment fait pour assimiler le sucre selon ma véto.

Si on a un peu de temps à tuer on peut aussi faire nos friandises nous même pour nos rongeurs comme ça on sait ce qu'il y a dedans :).

De rien Memere, les forums sont fait pour partager nos conseils et nos expériences donc c'est tout à fait normal :p

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oh c'est super gentil merci énormément ! Va voir mon nouveau forum.. J'ai un soucis !

Utilisateur anonyme

Oh c'est super gentil merci énormément ! Va voir mon nouveau forum.. J'ai un soucis !