J'aurais une question suite à l'échec de cohabitation de mes 3 gerbilles..
Déjà je m'excuse pour la longueur du message...
Alors voilà j'ai acheté 2 gerbilles femelles (Une noire et une beige.) Elles avaient 3-4 mois.
Malheureusement après seulement quelques jour la gerbille beige est morte...
Je me suis dit que comme je devais de toute manière maintenant faire une cohabitation, autant en acheter 2 nouvelles (2 femelles évidement). Comme ça si l'une mourait l'autre ne se retrouverait pas encore une fois seule.
Par contre il faut savoir que les deux nouvelles ( une grise et une blanche) que j'ai acheté ne se connaissaient pas non plus. (Je les ai également achetées en animalerie et elles semblaient un peu plus jeunes que la première. Je pense qu'elles n'ont que 3 mois. )
Donc voilà, au bout de deux semaines de cohabitation ( une semaine ou je les échangeais plusieurs fois par jour de cage, plus une semaine de rencontres en terrain neutre) je les ai mise toutes les 3 dans une petite cage. Au début ça se passait très bien, elles dormaient même ensembles. Seulement à la fin de la journée, la gerbille noire à commencé à courir après la plus jeune, la grise. Je les ai donc séparées toutes les 3 pour la nuit. Le lendemain j'ai essayé de les remettre ensemble mais cette fois, peu de temps après, la noire à de nouveau chassé la grise. ( Il faut savoir que depuis le début la grise monte sur la noire, je présume pour la dominer? Et j'ai l'impression que la noire en a eu marre.) Donc comme j'ai eu l'impression que c'était la grise qui créait les tensions, ce n'est seulement elle que j'ai séparée. Laissant l'occasion aux 2 autres de s'entendre. ( Aujourd'hui ces deux là s'entendent parfaitement bien, je n'ai plus besoin de les surveiller. )
La noire et la blanche dans une cage, le grise dans l'autre, j'ai continué de les échanges plusieurs fois par jour de cage. (Ce sont deux petites cages que j'ai mis l'une contre l'autre pour qu'ils puissent se voir aussi. ) Et j'ai continuer les rencontres en terrain neutre aussi, pendant une semaine supplémentaire. Donc après cette 3ème semaine j'ai réessayé de les mettre à 3... de nouveau le même problème. J'ai refait quelques jour de rencontres en terrain neutre (où ça se passait bien, du moins ils ne se bagaraient pas mais s'ignoraient plutôt ) et j'ai réessayé de les mettre ensemble. Mais maintenant ce qui m'inquiète énormément c'est que j'ai l'impression que ça s'empire à la place... Car elles se sont bagarrées, heureusement aucune n'a été blessée, mais je ne sais pas quoi faire là... Est-ce moi qui m'y prend mal ou ne vont-elles jamais s'entendre? Comment je peux faire pour qu'elles s'entendent enfin à 3 et qu'elles puissent intégrer l'aquarium ?..
( Sinon j'ai essayé de voir si la grise pouvait s'entendre avec juste la blanche et la réponse est oui, il n'y a aucun problème. Le problème est donc vraiment seulement entre la noire et la grise...)
Merci BEAUCOUP pour tes éventuelles réponses !