Question sur la gerbille ? Par ici !

Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjours à tous et à toutes vous "je m appelle Lumière d'Orage " et j ai une passion ;

~ LES GERBILLES ~ et oui ! J en suis fan et je trouve d'ailleurs que c'est un rongeurs très intéressant . Je me suis renseignée et peu à peu j ai évoluer . Je pensais beaucoup à se sujet . Donc si vous voulez me poser quelques questions sur la gerbille n n'hésitez pas ! Et bien sur après si voulez partager votre passion , n'hésitera pas non plus à en parler ! Bref , questions ? Interrogation ? Sur la gerbille c'est par ici !!

Lumière d'Orage la fan des Gerbilles

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lumière d'Orage ,

Moi j'en ai une !!!

Quel sont les exercices conseiller pour une gerbille ?

Est-ce que les légumes séchés sont bon pour les gerbilles ? Si ils y en a les quels ? Merci :)

Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Les exercices pour ta gerbille peuvent être des petits obstacles , des bascules , des tunnels , des petites passerelles etc ... Et pour les légumes séchés oui ils sont bon pour les gerbilles et les plus appréciés sont les carrottes et les navets . Aussi le chou peut être ! Et petits bonus ; les vers de farines vendus en animalerie permettent d'enrichir sainement le menu . Ils font du bien au transite intestinal et aporte des fibres . Surtout pour une future ou jeune maman . Bref voilà :)

Lumière d'Orage

Utilisateur anonyme

Aok merci beaucoup ^^

Gerbille Bleue

Utilisateur anonyme

J'aurais une question suite à l'échec de cohabitation de mes 3 gerbilles..

Déjà je m'excuse pour la longueur du message...

Alors voilà j'ai acheté 2 gerbilles femelles (Une noire et une beige.) Elles avaient 3-4 mois.

Malheureusement après seulement quelques jour la gerbille beige est morte...

Je me suis dit que comme je devais de toute manière maintenant faire une cohabitation, autant en acheter 2 nouvelles (2 femelles évidement). Comme ça si l'une mourait l'autre ne se retrouverait pas encore une fois seule.

Par contre il faut savoir que les deux nouvelles ( une grise et une blanche) que j'ai acheté ne se connaissaient pas non plus. (Je les ai également achetées en animalerie et elles semblaient un peu plus jeunes que la première. Je pense qu'elles n'ont que 3 mois. )

Donc voilà, au bout de deux semaines de cohabitation ( une semaine ou je les échangeais plusieurs fois par jour de cage, plus une semaine de rencontres en terrain neutre) je les ai mise toutes les 3 dans une petite cage. Au début ça se passait très bien, elles dormaient même ensembles. Seulement à la fin de la journée, la gerbille noire à commencé à courir après la plus jeune, la grise. Je les ai donc séparées toutes les 3 pour la nuit. Le lendemain j'ai essayé de les remettre ensemble mais cette fois, peu de temps après, la noire à de nouveau chassé la grise. ( Il faut savoir que depuis le début la grise monte sur la noire, je présume pour la dominer? Et j'ai l'impression que la noire en a eu marre.) Donc comme j'ai eu l'impression que c'était la grise qui créait les tensions, ce n'est seulement elle que j'ai séparée. Laissant l'occasion aux 2 autres de s'entendre. ( Aujourd'hui ces deux là s'entendent parfaitement bien, je n'ai plus besoin de les surveiller. )

La noire et la blanche dans une cage, le grise dans l'autre, j'ai continué de les échanges plusieurs fois par jour de cage. (Ce sont deux petites cages que j'ai mis l'une contre l'autre pour qu'ils puissent se voir aussi. ) Et j'ai continuer les rencontres en terrain neutre aussi, pendant une semaine supplémentaire. Donc après cette 3ème semaine j'ai réessayé de les mettre à 3... de nouveau le même problème. J'ai refait quelques jour de rencontres en terrain neutre (où ça se passait bien, du moins ils ne se bagaraient pas mais s'ignoraient plutôt ) et j'ai réessayé de les mettre ensemble. Mais maintenant ce qui m'inquiète énormément c'est que j'ai l'impression que ça s'empire à la place... Car elles se sont bagarrées, heureusement aucune n'a été blessée, mais je ne sais pas quoi faire là... Est-ce moi qui m'y prend mal ou ne vont-elles jamais s'entendre? Comment je peux faire pour qu'elles s'entendent enfin à 3 et qu'elles puissent intégrer l'aquarium ?..

( Sinon j'ai essayé de voir si la grise pouvait s'entendre avec juste la blanche et la réponse est oui, il n'y a aucun problème. Le problème est donc vraiment seulement entre la noire et la grise...)

Merci BEAUCOUP pour tes éventuelles réponses !

Opaline71

j'adore les gerbilles aussi, j'avais acheté 2 frères : Fluffy et Kitkat

les gerbilles sont pleines de vie, curieuses, marrantes

seul mon Fluffy se laissait attraper et câliner Kitkat était plus sauvage

au bout de 18 mois un matin je me lève et j'ai retrouvé mon Fluffy mort dans la cage, j'ai vraiment eu mal au coeur :(

Kitkat était devenu "méchant". dès qu'on mettait la main dans la cage il nous sautait sur la main et nous mordait donc il était difficile de prendre mon Fluffy

je me demande si ils ne se sont pas battus et que ça ait causé le décès de mon Fluffy même si durant 18 mois il n'y avait jamais eu de souci

Kitkat est toujours là, il a 2 ans et demi maintenant et il est en pleine forme

par contre je l'ai laissé seul vu qu'il est assez "méchant", j'avais peur qu'il ne tue un compagnon si je lui en mettais un

par contre les gerbilles sont de redoutables plastivores lol

les miennes m'ont mangé et anéanti 3 maisons igloo !!!!

voici mes pépères, Kitkat en haut et mon Fluffy en bas

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question !

Voilà ça va faire maintenant 3 ans que j'ai une gerbille mâle... oui une seule...

L'ayant acheté en animalerie et n'ayant pas eu plus d'informations sur l'adoption de gerbilles, je n'ai su que quelques semaines plus tard qu'il fallait au minimum en adopter deux (même si l'animalier m'a affirmé qu'une seule suffisait) ...

Résultat, elle est devennue trés solitaire et ne se laisse pas approcher. De plus, elle est très peureuse et ne supportait pas quand on sentait l'hamster de ma soeur (elle nous mordait la main quand on avait porté l'hamster juste avant et l'avait même attaqué ).

Aujourd'hui je me rends compte du mal que je lui ai fait... Auriez-vous des conseils à me donner afin qu'elle ne déprime pas ou qu'elle se laisse approcher? Devrai-je adopter une autre gerbille mâle en utilisant la méthode de cohabitation (j'ai lu qu'elle ne marchait pas tout le temps)? Puis-je la laisser en liberté dans une pièce (en cachant les fils et tout ce qui traîne bien sûr) ou faut-il que je la laisse dans sa cage en la sortant chaque jour ?

Merci de votre réponse :)

Utilisateur anonyme

bonjours à tous

je voudrait vous dire que le compte de lumière d orage est désactivé ; elle ne peut plus y accédé . Comme je suis une de ses proches je lui est montrer vos demande et déjà elle sait pour Opaline71 ;

Les gerbilles sont des animaux très sociaux qui en effet ont besoin de vivre et se développer en groupe . Même si ce sont deux frères très proches eh bien il reste quand même un des deux qui domine . pour le prouver , ils s affrontent et là eh bien c'est Kitkat qui s'est mis en folie territoriale, les causes peuvent être graves . Et nous rendons hommage à ton Fluffy cela doit être dur à supporter :'( mais pour le prendre ; tu hisse un carton devant Kitkat et tu prends Fluffy en vitesse . Fait lui un hommage etc et Kitkat doit rester seul pour l instant

voilà déjà :)

Utilisateur anonyme

Ensuite pour Olive1 il se peut que en animalerie parfois ils donnent des males à la place des femmelles ( faute qu'ils pourraient éviter ) La grise est peut être un mâle donc entre deux femelles il a tendance à vouloir se reproduire mais sans l'avis des femelles évidemment . Peut être que la noire lui plait plus

Utilisateur anonyme

et pour Baboon7 et bien ta gerbille a été habituer à vivre sans ses proches donc il faudrait que tu la garde le plus possible en contacte histoire que ta gerbille s approche se montre et tu essayes de l'apprivoiser .Ne fais jamais de gestes brusques avec elle et répètes ce mouvement chaque jour attention cela prends un peu de temps mais ça se mérite car au bout d'un moment ta gerbille viendra dans ta main ou elle se laissera prendre .

Voilà ! en espérant que ces conseils aideront tous ceux qui en ont besoin . Bonne soirée :))

Utilisateur anonyme

D'accord ça marche, merci beaucoup de votre réponse :) Désormais je vais faire du mieux que je pourrai pour qu'elle se sente bien