Quelles dimensions pour un "petit nid d'amour" ?

Pompot'

Bonjour,

j'ai 2 petites gerbouille, 1 mâle et 1 femelle, prénommées Pomme et Pot'.

Je voulais connaître les dimensions parfaites pour leur faire un petit nid "cocooning" rempli d'amour (attention j'ai bien dis un nid, et non pas une cage !).

Elles en ont déjà un mais que je trouve un peu grand. Ça reste un endroit où elles se logent (souvent dans un coin) et dorment toutes les deux. Bref, ça reste un "nid" mais pas "un petit nid d'amour".

Merci beaucoup pour vos futurs réponses, des bisouilles !

Dimension du nid actuel : (L)26 x (l)26 x (h)15

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, les gerbilles se constituent elles-mêmes leur nid douillet avec ce que vous leur mettez dans la cage : peu de foin ou des morceaux de papier toilette, d’essuie-tout, …

En termes de dimensions, si vous voulez en fabriquer un, vous pouvez réduire par deux la longueur et la largeur (faire 15x15cm par exemple) du nid actuel, avec une auteur de 10cm. Il faut adapter en fait : si cela ne leur convient pas, il faudra peut-être réaugmenter l'espace ou au contraire encore réduire.

Dans tous les cas, comme tous rongeurs, elles réaménageront elles-mêmes l'intérieur à leur gout, avec les matériaux qu'elles aiment pour se constituer toutes seules leur nid d'amour ! En effet, souvent les gerbilles, choisissent des endroits sombres, à l'abri et un peu étroit pour faire leur nid. Il faut donc faire des tests. Si elles préfèrent rester "à l'extérieur", ce n'est pas choquant non plus.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pompot'

Génial merci pour votre réponse, oui vous m'avez grandement aider même.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vous pouvez aussi mettre du papier journal qui a la vertu d'être un bon isolant, mes octodons adoraient.

Par contre méfiez vous de la surpopulation et sachez que les gerbilles comme les hamsters sont des animaux très bagarreurs (et très prolifiques...).

Je vais faire mon rabat-joie mais la repro, même quand on sait ce qu'on fait, c'est rarement une bonne chose parce que il faut s'attendre a des "pertes", c'est très courant donc très inhumain je trouve... (et bien inutile...).

Le seul point positif, c'est que le rapport la relation entre les petits et vous sera vraiment top alors que si vous avez acquis les parents en animalerie, ils doivent être un peu farouche.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "