Quelle cage pour gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je serais intéressée par des gerbilles mais je me questionne sur leurs cages ! Je compte prendre deux gerbilles.

-J'avais vu pas mal de superbe cage en bois mais les gerbilles vont-elles ronger le bois ?

- la cage Alaska me semble bien (en plus je pourrais très facilement l'avoir car une amie peut me la donner ) mais le pb est que le bac ne me semble pas assez profond pour la litiere !

- les cages que l'ont voit souvent avec un grand bac en plastique et des barreaux ne me semble pas super .... Apres peut être que je me trompe !

Donc si vous pouvez m'indiquer des cages bien que vous avez où en avez entendu parler n'hésitez pas à me mettre son lien ! Et pourriez vous me dire qu'elle est la taille minimale de cage pour 2 gerbilles ?

Pensez vous que je pourrais mettre les gerbilles dans ma chambre ? Je demande pour le bruit !

Merci

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour des gerbilles, le seul habitat que je conseillerais c'est un terrarium.

Pour faire tout simple, tu vas sur le bon coin et tu optes pour un vieux aquarium / cuve nue. C'est l'idéal car la gerbille adore creuser, dans une Alaska elle ne pourra pas faire de galerie.

Et nous sommes d'accord, les cages "cuve / barreaux" vendues pour gerbilles ur certains sites sont inadaptés (trop petites).

On conseille une base de 100x50cm pour deux gerbilles, ou max 3. Je te déconseille d'en adopter plus de deux car la cohabitation sera plus risquée. D'ailleurs, dans la nature, la gerbille vit en couple :)

Et dans ta chambre oui, les gerbilles sont plutôt diurnes / crépusculaires mais il ne faut pas que tu sois sensible au bruit

Utilisateur anonyme

ok, merci bcp ! Avant j'avais un hamster russe avec une cage et des poissons (donc un aquarium). Mon père étant bricoleur m'a proposé de réunir les deux (cage et aquarium) . Je pense que c'et une bonne idée sachant que la taille rentre dans mon salon alors que les autres cages que j'avais vu ne rentraient pas donc j'aurais du les mettre dans ma chambre! Par contre, je me demandais si les gerbilles risque de manger le bac de la cage (étant donné qu'il est en plastique) même si je mets bcp de jeux en bois ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui pourquoi pas, mais il faut qu'au moins l'un des deux habitats fasse les bonnes dimensions d'un même tenant.

Par contre attention à construire quelque chose de solide et sans risque que tes gerbilles s'échappent !

Si elles ont beaucoup d'occupation et des accessoires à ronger (donc les jeux, branches etc...) , il n'y a pas de raison qu'elles rongent le bac

Utilisateur anonyme

Merci, finalement j'ai opté pour cette cage que j'ai trouvée d'occasion en très bon état. Elle n'est pas immense, mais pour deux gerbilles qui sortiront grand minimum 1h par jour de leurs cage (en soirée) je pense que ça suffit. Que pensez-vous de cette cage?

- https://www.ferplast.com/fr/karat-60.html

Utilisateur anonyme

Malheureusement ta cage est bien trop petite. C est 80 cm de long, 50 cm de large pour 2 gerbilles.

Et j ai (provisoirement) la cage Alaska pour mes 3 gerbilles. Je dois vite acheter du plexi car elles en fouten partout O.o

Utilisateur anonyme

Ok , merci. Je prendrais une cage plus grande de toutes façon je ne l'ai pas encore achetée

Utilisateur anonyme

Et je précise que je vais changer pour un terrarium plus grand