Quel jouet donnez a ma gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mes deux gerbilles on déjà des jouets mais j'ai besoin de plus d'idée qu'est-ce qu'il faut leur donnez svp :)

16 réponses
Plope

Coucou :) Je ne sais pas quels jouet tu as ou non mais dans le doute...

Pour tes gerbilles je te conseil des jouets naturels en bois (non traité de préférence), on en trouve beaucoup sur le net ! Tu peux aussi utiliser des tunnels en herbe, des échelles et jouet en cordes (certaines aiment d'autres moins).

Si tu ne comptes pas en acheter, tu peux leur fabriquer sur le mode de la récup'.

Par exemple, un pot en terre cuite: tu peux en faire une cachette en cassant un bout (en limant les endroit coupant!), tu peux aller chercher du bois de noisetier soit pour leur donner comme ça, soit pour en faire une échelle avec deux cordes. Tu peux aussi leur donner des pommes de pain.

Tu peux leur donner des boîtes en carton et des rouleaux de papier toilettes (sans couleur), des mouchoirs etc...

A toi de voir ce que tu préfères

Voilà :) bonne soirée

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Coucou :-) merci beaucoup pour tous j ai essayer le rouleau comme tu m as dit elle adore passer dedans mais elle aime aussi le manger je m éclate a les regarder et aussi juste une autre petite question, j ai vu sur internet que les gerbilles sont allergiques au cèdre, les pommes de pain c est du cèdre ?

Merci encore :DBonne soirée

Plope

De rien :)

L'une des miennes (noisette) s'éclate avec les rouleaux ! elles en fait de tout petits bouts pour faire son nid c'est trop mignon *-* en plus elle est super rapide du coup, on l'appelle la déchiqueteuse ! ou le bulldozer quand elle décide de mettre des coup de tête dans tout ce qui passe O.o

Je ne crois pas. Les gerbilles ne sont pas allergiques aux pommes de pain, au contraire c'est très pratique pour elles car ça leur permet d'user leurs dents et elles adorent.:)

Noisette adore ça depuis toujours !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Hihi ! Le bulldozer !

Je vais essayer de mettre une pomme de pain en surveillant sa réaction

Merci pour ce qui est des jouets maintenant je suis au point

Plope

Elle est trop rigolote :) ce qu'elle aime aussi c'est la pierre minérale, c'était un carré, mais elle a rongé les coins et les cotés pour en faire un rond, comme ça, elle peut la faire rouler dans la cage pour la déplacer xD.

C'est dommage que ma kiwie n'ai pas de dents du haut... ça lui empêche de s'amuser en grignotant, mais bon du coup on trouve d'autres idées de jouets.

Ne t'en fais pas elle ne risque rien avec une pomme de pain, tant que tu passes un petit coup d'eau dessus avant et que tu la laisses sécher un peu (c'est meilleur quand ça croustille hihi)

De rien, amuse toi bien avec tes boules de poils :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

moi j'ai fait un grand bac en lego et j'ai mis des mouchoirs, du coton en boule.

Plope

Perso j'évite le plastique car si elle le mange ça peut être dangereux, le coton pareil, si elles l'avalent c'est la mort assurée. Il se peut qu'elles n'essayent jamais de le manger, mais dans le doute je dirais qu'il vaux mieux éviter.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Non, aucunes n'est morte depuis 2 ans à cause de ça, elles s'amusent avec.

Plope

oui ce n'est pas systématique, c'est dans la catégories des accidents. Donc après chacun choisi de prendre le risque ou non.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Et pour leur nid je leur est toujours données du coton