Quel foin donner à mes gerbilles

Bjones

Bonsoir, Question peut être stupide, mais j'ai l'impression d'avoir deux spécimens particulièrement difficiles.. J'ai trois paquets de foin d'un kilo pour rongeurs "p'tit ami" 100% naturel, et j'ai l'impression que mes gerbilles ne sont pas de grandes fan. Je leur met à disposition en hauteur dans leur enclos, en boule, une bonne poignet, elles ne se ruent pas dessus, je le retrouve souvent éparpillé parmi la litière le lendemain .. je saurais pas vraiment dire si elles le mange. J'ai essayée le râtelier aussi, même soucis et j'ai eu peur une fois en voyant l'une d'elle se coincer dans les barreaux, j'ai préférée retirer>

3 réponses
Bjones

et il manque la suite du poste ! xD

Du coup ma question 🙄 : Quel foin donnez vous a vos gerbilles ? (foin de créau, foin aux pissenlits, foin bio ect, ou marques si on peu communiquer dessus) ?

Merci d'avance

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le foin que vous retrouvez éparpillé le matin est il ramassé ? Avez vous observé des moisissures dans le foin qui expliquerait qu'elles ne le mange pas ? Après une journée, le foin est souillé et les gerbilles ne le mangeront pas, il vous faut le ramasser car si vous en remettez par dessus, le nouveau foin ne sera pas mangé. Il est recommandé de mettre en moyenne une poignée de foin par animal tous les matins dans un râtelier comme vous le faites, et de ramasser les résidus 24h après. Néanmoins, si cette quantité ne suffit pas, il vous faudra en rajouter car le foin est essentiel pour vos gerbilles puisqu'il permet d'éviter les constipations et permet l'usure de leur dents. Quant au foin donné, il faut qu'il soit de bonne qualité à savoir vert, long brins et surtout NON poussiéreux ! Vous pouvez prendre du foin vendu pour rongeur qui est bien adapté pour les gerbilles, tels que le foin de montagne ou le foin de prairie et le conserver dans un carton et non un sac en plastique pour éviter les moisissures suite à une mauvaise aération...

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nos gerbilles ne sont pas spécialement fan non plus ils en mangent un peu le jour même puis le laisse. Nous prenons du foin normal en animalerie. Je pense que ça dépend de leur goût, il ne faut pas s'inquiéter mais leur proposer autre chose pour se faire les dents au moins.

Laura