Que faire quand une des deux gerbilles décède ?

Ethgwen

Bonjour à tous !

Je ne connais pas l'âge d'une de mes gerbilles car achetée en animalerie il y a deux ans et demi de ça.

Aujourd'hui, je constate que la plus âgée n'a pas l'air en forme, et je vais essayer de l'amener chez un véto NAC par sécurité et prévention.

Mais je me pose quand même la question ; comment la plus jeune (qui va sur ses deux ans) va-t-elle gérer la mort de sa compagne ? Pourra-t-elle vivre toute seule pendant des années ? Est-ce que le fait de la sortir plus, de lui porter plus d'attention, compensera un peu le vide ? Même si j'ai bien conscience que certains comportements ne seront jamais compensés c'est évident.

Je ne souhaite pas reprendre des gerbilles par la suite, et donc rentrer dans le cercle vicieux du "je vais reprendre une autre gerbille pour qu'elle ne soit pas seule, puis quand celle-ci mourra, en prendre une autre pour que l'autre ne soit pas seule non plus etc etc".

Est-il possible de garder une gerbille seule ? Elle est très habituée à l'homme et aux manipulations, car eu bébé, mais elle a également toujours été avec une autre gerbille dans la cage. Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, ou qu'elle se laisse mourir de solitude.

2 réponses
Loriane

Bonjour, les gerbilles supportent tres mal la solitude. C'est la deprime assurée. Il vaut mieux lui trouver un autre compagnon si le premier decede. Apres si c'est juste temporaire le temps du veto ca ne derange pas. Si vous trouvez une gerbille seule du meme age elle devrait vivre aussi longtemps et ca vous evite un cercle vicieux

Kelinda

j ai une seule gerbille car recuperer chez un particulier deja adulte et ayant toujours vecu seul j ai pu prendre une autre et ca ne lui gene pas

c est pas sur qu elle accepte une autre gerbille dans ce cas ca risque de devenir compliquer , separer les deux ou la faire adopter

apres si vraiment vous voyer qu elle s enui et deprime, ne mange plus ou moins la oui tenter une autre