Qestions gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes

Il y a mainenant 3 jours j'ai perdue mon hamster et j'ai decider d'adopter des gerbilles mais avant j'ai plusieurs questions a vous poser pour ne pas faire d'erreurs et etre bien preparer:

combien de gerbilles je devrais prendre 1 ou plusieur?

combien doit mesurer la cage, je me suis rendue sur plusieurs sites internet mais je veux valider mes reponses.

et quelle cage serait ideal: haute, longue ect...

merci , j'attend vos reponses

et si vous avez d'autres conseils

a me donner.

7 réponses
Mialissa

BONJOUR JE SUIS pas specialiste ca fait un an que j en ai une recuperer chez quelqun

deja si vous en voulez plusieur il faut en prendre d un coup deux ca devrait suffir male ou femmellle je sais pas vous dire qui vat s entendre meiux soit mal soit femmelle comme ca pas de surprise(oui contrairement au hamster les gerbille peuve vivre a plusieur)sinon ca risque d etre pas possible d en introduire une nouvelle comme mon cas rester seul 2 ANS

APRES VISSER UNE GRANDE CAge ettres haute niveau bac plstique ou verre car ca passe ses journee a creuser

certain prenne un aquarium dimension c est lideal moi j ai cage savic c est juste niveau taille longueur (la verte avec deux etage,qui ne sont pas forcement primordial c d apres ce que j ai pu lire souris du dessert creuse grimmpe pas trop,mais ca permet de mettre la nouriture en hauteur pour eviter qu elle envoi du bois dedans et l eau aussi)

pour la roue grande et surtout sans barreau pour pas que la queue ne s y coince

et une gerbille na pas de rythme dort creuse redor recreuse et joue avec sa roue a n importe quelle heure)

je donne des croquette chat pour apport proteine une deux par jour elle vient quemender devant la grille

je reprecise que je suis pas specialiste et ne suis donc pas sur de toutbien faire copeau de bois ( habituer a cela chez sont ancien proprietaire)feuille sopalin pour faire son nid et rouleau vide pour faire ces dents

cabanne plastique ( mmais ne dort pas dedans y mange et la toute mordu) foin pierre pour dent bout de bois a a macher

la vantage des gerbile c est que ca sent pas trop vue que vient du desert donc boi peu d eau et petit croque seche

voila a peu pret tout ce que je fais allez faire un tour sur youtube vous aurez une idee du mode et lieu de vie pour une gerbille en video c est mieux

Mialissa

j ai oublier sable pour quelle se lave ca rent son pelage hyper beau et dou si vous arrivez a la prendre la mienne impossible il lui faut une tres haute hauteur de copeau de bois c est pour ca que la cage doi avoir un bac tres haut plus c est haut mieu c est

Utilisateur anonyme

Salut, une roue de 25 cm fera l'affaire? (c'est une roue pleine)

et l'encienne cage de mon hamster fait 4500 cm2 je croie que c'est suffisant j'ai lu des articlent qui disent 1800 cm2 par gerbille est-ce vrai? sinon merci pour ta reponse.

Amel'
Amélie, 17ans

Salut, une roue de 25 cm fera l'affaire? (c'est une roue pleine) et l'encienne cage de mon hamster fait 4500 cm2 je croie que c'est suffisant j'ai lu des articlent qui disent 1800 cm2 par gerbille est-ce vrai? sinon merci pour ta reponse.

4500 pour deux gerbille doit etre suffisant mais l'épaisseur de littière est hyper importante, 10cm ne suffit pas (selon moiles gerbilles creusent beaucoup donc il faut sue tu puisse mettre 15/20cm de littière

" Amel' Passionnée "
Evenhela

Bonjour. Les gerbilles sont grégaires donc il faut les prendre minimum par 2. Soit 2 mâles soit 2 femelles peu importe, les femelles sont juste plus territoriales que les mâles. Évitez 1 mâle et une femelle sinon vous allez vite être envahis ^^. Pour l'habitat il faut minimum du 80x40 pour 2 gerbilles. Je vous conseille l'aquarium ou le terrarium car cest plus pratique. Vous allez pouvoir mettre une grande quantité de litière surtout avec l'aquarium. L'avantage du terrarium cest les portes à lavant pour la manipulation cest mieux. Évitez les cages à barreaux qui sont souvent inadaptées et les gerbilles vont ronger les barreaux ce qui fera du bruit et risque de les abîmer au niveau du nez. Pour la litière privilégiez le lin ou le chanvre, mettez minimum 15cm à 20 cm d'épaisseur. Évitez les copeaux de bois qui sont très poussiéreux et toxiques pour les voies respiratoires . Évitez les etages trop hauts car la gerbille est un animal fouisseur et non grimpeur, vous pouvez toujours avoir un étage pour l'eau la terre a bain et la nourriture mais évitez que ça soit trop haut. Pour l'aménagement de l'habitat il vous faudra une roue de minimum 25cm pour éviter les problèmes de dos ( une roue pleine sans barreaux pour éviter que l'animal ne se coince une patte dedans ), de la terre a bain que je vous conseille de mettre dans une bombonniere pour éviter les projections, une cabane, une gamelle d'eau ou un biberon, une gamelle de nourriture ( ou alors vous pouvez mettre la nourriture dans la litière pour quelles fouillent ), des bouts de bois à ronger ( pommier etc ), de la sure litière. Vous pouvez leur donner des rouleaux de pq ou sopalin pour quelles le ronge ( nimporte quel carton sans encre et non dissolvable dans l'eau), du papier sopalin ou mouchoir ( sans encre ni couleur ) pour quelles le réduisent en miette pour faire leur nid. Pensez à rajouter du foin quotidiennement, cest bon pour le transit, pour limer les dents et ça aide à faire tenir les galeries. Vous pouvez leur rajouter un peu de paille mais ce n'est pas du tout obligatoire. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Vous pouvez regarder ma vidéos alimentation friandises et sure litière sur ma chaîne YouTube : Laitue Farfelue Ou mon Instagram @evenhela

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses! 😁

Evenhela

De rien j'espère avoir pu vous aider.

YouTube : Laitue Farfelue