Problème ? Maison en plastique ou en bois ?

Manemy

Bonjour, mes gerbilles ( 2 gerbilles mâles Skyle et Nougat âgé de 6 mois environ) s'entendent bien cepandant nous avions une et unique maison en bois ils dormait dans un bac de sable de bain, nous avons acheté des maisons en plastiques 2 en plus puisqu'ils semblaient aimer dormir dans des maisons en plastiques cependant suite à ça il ne rentre dedans que pour gratter/ronger les parois,

J'aimerais savoir si c'est à cause des deux mini rebords dans la maison ou si la maison peut être trop petite..

Je devrais prendre une maison en bois ?

Où ce n'est qu'une question d'habitude pour eux ça ira mieux dans quelques jours ?

Merci d'avance je suis dans le flou je n'en ai jamais eu

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Generalement les gerbillent ronge beaucoup le plastique. Si ce n'est pas le cas avec les maison en bois il vaudrait peu être favoriser celle ci (en bois)

" Amel' Passionnée "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonsoir

Mes gerbilles rongeaient presque tout !!! sauf le verre ...de l'aquarium .elles en avaient attaqué les joints de cet aquarium.

les tubes en plastiques , les tuyaux de canalisations pvc ...les cabanes en bois , les passerelles en bois , en rondins ....le métal ...tous n'avaient qu'un temps plus ou moins court ^^les roues ..

faire des copeaux , c'était leur sport ...

des gaines pour passer l'électricité sous terre ( ça c' est le plus résistant , pour quelques mois et elles adoraient s'y cacher et courir dedans ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Il est normal pour des gerbilles de ronger pour user leur dent ainsi que pour s'occuper si ont ne leur donne que ça à faire. Dans tout les cas il faut éviter le plastique (dangereux quand il est rongé), le bois est parfait du moment qu'on fait attention au models qui ont des clous et il leur faut plusieurs cachettes différentes dans leur habitat ainsi que de quoi faire de bel galerie où elles choisissent souvent de dormir.