problème gerbille santé

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis hier j'ai remarquée que mon petit mâle de 1moi et demi n'a plus de poils sur le bout de son œil et il est légèrement rosé , il n'y a pas de liquide ou autre , il a l’œil entrouvert et à part ça il court partout est à la forme . je ne voit pas d'où sa peut venir . Est ce que c'est possible que ça soit une allergie ? ou il c'est gratter ? ou bien une bagarre entre mes deux petit ? je ne serais faire les distinctions .Quels serais les premiers soin à avoir dans ce cas , j'ai pensée au sérum mais j'ai pas l'impression que ça vienne de l'intérieur de l’œil . Merci par avance de vos réponses.

7 réponses
Plope

Bonjour

C'est un peu étrange comme phénomène. Tu devrais quand même lui mettre du sérum au cas où et surtout le surveiller. Vérifier qu'il ne se bat pas avec les autres, et s'il se gratte souvent.

Il est possible qu'il fasse une allergie. Qu'as tu comme litière ? Utilise tu des bougies parfumées dans la pièce où il se trouve ? Ou tout autres produits en vaporisateur ?

Si son comportement ne change pas littéralement : dormir beaucoup trop, marcher lentement, manger moins, c'est que ce n'est pas encore quelque chose de dangereux. Donc ne te fais pas trop de soucis ;).

Fais bien attention à lui !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour dejà merci de votre réponse :) ; son cas à empirer maintenant il se gratte et à du liquide sur le nez et une perte de poile au niveau du museau . Je suppose aussi que c'est une allergie du coup j'ai enlever la litière c’était de la litière anti allergique fait avec du lin ^^' , je vais essayer le chanvre d'ici peu . Rien n'est parfumé. Mais la j'ai enlever le sable de bain , la litière , changer de biberon car il goutter , et j'hésite a enlever le foin car sno etat ne s'améliore pas :/ mais il reste hyper dynamique . De plus ma deuxième gerbille n'as rien . Je ne sais plus trop quoi faire

Plope

Alors oui, tu dois enlever le foin, en fait tu dois enlever tout ce qui peut être source de poussière. Dans le fond de sa cage il faut lui mettre de l’essuie tout pour que ses besoins soient absorbés.

Tu dois lui mettre des gouttes dans les yeux au moins deux fois par jour et ne pas la laisser dans une pièce où il y a des courants d'air.

Vérifie aussi qu'il mange bien.

Donne nous des nouvelles de son état :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

J'ai absolument tout enlever , plus que du mouchoir papier blanc ^^ c'est mon autre gerbille qui va bouder , je lui met du sérum et j'attend des amélioration avant de réintégré un par les un les éléments . Merci encore pour tes réponses .

Plope

Ok tout me semble bien !

Je te souhaite bon courage :)

De rien c'est normal ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour je viens donner quelque nouvelles rien ne c'est arranger je ne pense pas que ça vienne de la litière, ni du sable ni du foin , des dimanche je remet tous et je vais essayer de chercher la cause dans la nourriture .

Plope

Tu sais moi c'était pareil, je n'ai pas vraiment trouvé la cause donc je lui ai remis ses affaires quand elle était guérie.

Le tout c'est de bien lui mettre des gouttes tous les jours.

Je lui souhaite de guérir vite !

" Mes animaux sont ma famille "