Problème : Cohabitation de 3 gerbilles

Olivert

Bonjour,

J'ai 3 gerbilles femelles, une que j'ai depuis 1 an et 2 qui se trouvent ensembles et qui on peut-être un peu moins, quelque chose comme 8 mois. Les deux dernières ont été adoptées pour tenir compagnie à la plus grande qui s'ennuyait terriblement sans compagnie. (je tiens à dire que la plus grande est seule que depuis 4 mois)

Je suis donc en pleine cohabitation, dans une cage séparée en deux, je les échange de côté plusieurs fois par jour (deux fois) pour que les odeurs se mélangent plus facilement etc...

Mais malheureusement elles ont réussi à s'attraper et s'attaquer pendant un échange, depuis je fais tout mon possible pour qu'elles ne retouchent pas jusqu'aux rencontres dans un terrain neutre... Mais je remarque qu'elles continuent toutes les trois de vouloir se mordre ou se rejoindre.... (les deux petites essayent d'attaquer la grande mais la grande à l'air plus calme) Cela fait déjà 1 semaine que je les échange de cotés et avant elles étaient dans des cages séparées collées et ce problème n'était pas présent... Dois-je attendre une semaine de plus pour les faire se rencontrer en terrain neutre ? Dois-je les séparer définitivement ? Aidez-moi, Cordialement.

2 réponses
Olivert

4 mois, c'est dix ans pour ces animaux. Si elle s'ennuyait, c'était certainement pas à cause d'un manque de compagnie, ça ça faisait un moment qu'elle en avait fait le deuil si ça a pu lui manquer un jour. Du coup, c'est plus un nouveau stress qu'autre chose votre histoire. Il faut vraiment arrêter avec le délire de la cohabitation qu'on peut lire ici et là. Mais je laisse la parole à ceux qui la soutiennent, ils vous diront qu'une semaine c'est trop court, qu'il faut encore galérer quelques mois.
Merci mais excusez moi, je suis un homme et à l'école vétérinaire, ils m'ont dit que c'était faisable ? (car ça ne fait pas 1 an qu'elle est seule) Mais maintenant j'ai un doute, de plus je sais très bien qu'une cohabitation entière ne dure pas qu'une semaine ? Je demande quelles étapes devraient être rallongées, si c'est possible ?

Bonjour, mes souris faisaient pareil que vos gerbilles mais j'ai une solition qui a marchés pour moi je sais pas si ça marchera ppur vous maiq vous pouvez essayer.

Mettez les gerbilles dans deux cages différentes et au bout d'une semaine vous les changez de cage sans rien enlever de la cage. Puis encore u boit de 1 semaine vous lavez bien la cage et vous mettez les 3 gerbilles dans celle ci sans accessoires et vous ajouter au fur et à mesure des accessoires (qui ont etait bien lavés).