Probleme cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hier mes gerbille se son battue une des trois a les fesse en sang

je lai donc soigné Bétadine ...

J'ai mis la gerbille "méchante" dans une autre cage seule

Aujourd'hui je les ai sorti 30min sans aucune bagarre pensez vous que je puisse les remettre ensemble ou il est mieux que je les laisse séparer le temps que la grise n'est plus de plaie si je les laisse séparer je les sortirait tout les jours environ 30 min ensemble (quand je les sépare il y a la grise et la beige "gentille" ensemble dans leur cage et l'autre grise "méchante" dans la cage que ma copine ma prêter)

Une autre question pensez vous qu'il serait bien que je change la beige "gentille" de cage chaque jours pour pas que les autre ne s'ennui ?

1 réponse
Plope

Lorsque la cohésion est rompu dans un groupe de gerbilles, c'est très dur de les faire cohabiter à nouveau, ça aura peut-être l'air de marcher pendant un temps, mais ça recommencera sûrement.

Si ta gerbille est blessée il ne faut pas la remettre en danger en la confrontant à celle qui lui a fait mal.

Et aussi, il ne faut pas mettre une gerbille dans la cage d'une autre si elles ne vivent pas ensemble h24 car tu prendrais de gros risques, même si elles sont à priori "gentilles".

Je te dirais de ne pas remettre ta gerbille avec les autres, car de toute évidence elle ne les aime pas, ça peut arriver. Si elle supporte bien la vie en solitude, tu devrais la laisser comme ça, en lui proposant un environnement enrichit de jouets. Je te dirais aussi de ne pas la délaisser malgré son comportement, le fait qu'elle n'aime pas les autres gerbilles ne veut pas dire que toi elle ne t'aime pas.

Les gerbilles il faut tjrs garder en tête qu'en les achetant, on garde un petit groupe d'individu. S'ils vivent bien ensemble jusqu'au bout c'est bon. On peut dissocier les éléments du groupe si nécessité (bagarre, maladie etc...), mais on ne peut pas ou rarement le reformer aussi gentilles soient les gerbilles ça reste risqué dans la majorité des cas.

" Mes animaux sont ma famille "