Problème avec mes gerbilles...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà mes gerbilles ont ronger le pont en plastique pour se rendre à l'étape. .c'est paq normal en fin je sais pas trouvé.. et une d'entre elle est encore très très sauvage...que faire. .

3 réponses
Utilisateur anonyme

si les gerbilles ça ronge et donc c'est normal qu'elle est ronger ton pont en plastique mais c'est mauvais :/ Tu devrais opter pour du bois :) les autres son apprivoiser ou elles sont toutes sauvages ?

Plope

Les gerbilles rongent tout, c'est une idée à garder en tête, elle le font car elles en ont besoin pour limer leur dents et aussi pour s'occuper quand elles s'ennuient.

Il faut donc privilégier les jouets inoffensifs en bois (pont, tunnel, ou juste bâtons), ou en terre cuite (pot à fleur par exemple) car elles peuvent gratter et ronger sans risques.

Ensuite pour apprivoiser une gerbille, le mot d'ordre c'est la patience. Il faut s'en occuper tous les jours, et leur donner des friandises comme des graines de tournesol ou des noisettes par exemple, qui doivent rester des friandises car elles sont grasses. Laisse ta main dans la cage tous les jours avec une friandise. Peu à peu elle viendra vers toi. Il ne faut pas la brusquer ni la prendre de force car elle risquerait de te mordre si elle juge que tu représentes un danger. Le fait de les désigner par un prénom fait aussi qu'elles se reconnaissent plus facilement quand tu leur parles et donc elles s'intéressent à toi. Il faut aussi que la cage soit dans un endroit où tu es souvent pour que ta présence soit habituelle et non temporaire ce qui pourrait lui donner l'habitude de se cacher dès que tu es proche.

Essaye donc ça puis donne nous des nouvelles ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Nancie, l'une de mes gerbilles est plus "confiante" avec moi, et dit rien quand je la caresse ou la prend dans mes mains, en revanche l'autre, "Bella" mange dans ma main, je peux la caressé mais encore impossible de la prendre dans mes mains. Je leur ai instaler de la terre à bain hier apres midi, elles etaient fine folle !