Problème avec ma gerbille

Utilisateur anonyme

Ma gerbille a les dents du bas qui sont très grande est-ce normal (car je les trouve anormalement grande mais je n'ai pas d'autre gerbille pour savoir si c'est normal).

merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

j ai jamais fais attention aux dents de mes gerbilles. je vais voir car la ton sujet m interesse

Plope

Alors là : ATTENTION !

Il faut faire Extrêmement attention aux dents des gerbilles; si celles-ci ne s'usent pas correctement, elles peuvent pousser jusqu'à rentrer dans les gencives opposées, créant des inflammations voir des infections graves.

C'est arrivé à l'une de mes gerbilles, donc on lui coupe les dents de temps en temps.

Si tu arrives à prendre une photo de ses dents je pourrais te dire si c'est dangereux ou non.

Si tu ne peux pas, vérifie qu'elles ne touchent pas les gencives opposées, si elles touchent : coupe les mais pas trop ! il faut qu'elle puisse manger. Si tu ne peux pas le faire toi même : direction veto

En prévention, donne lui des choses à ronger : branche de noisetier, pomme de pain, foin à volonté etc...

" Mes animaux sont ma famille "