premier jour pour les gerbilles

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j'aimerais bien savoir comment doit se passer le premier jour pour mes gerbilles et moi,

et est ce que je les sort déjà 20 à 30 min de leur cage?

merci a tous!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans un premier temps laissez leur le temps de s'habituer à leur cage, c'est déjà beaucoup de changements pour vos gerbilles. Si vous voyez qu'elles sont à l'aise dans leur cage, qu'elles explorent leur environnement, vous pouvez commencer à les sortir en dehors de leur cage, dans un enclos aménagé de préférence pour limiter les fuites et les bêtises à faire, et sous surveillance. Le temps et le moment de sortie est vraiment à adapter à vos gerbilles, observez-les pour apprendre à connaître leurs différents comportements et ce qu'ils signifient et ainsi vous saurez quand les sortir.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bjones

Anaïs a vraiment tout dit, effectivement he te conseille de les laisser tranquilles dans un premier temps, le temps suffisant pour qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement, de ne pas trop les déranger, cela peut les stresser je pense.

Utilisateur anonyme

Merci à tous je sais maintenant comment faire

Merci