portées!!! help!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais avoir des gerbilles donc je me suis renseignée un maximum sur ce sujet.

Mais je n'est pas très bien compris la partie de la reproduction...

J'ai simplement compris que:

-pas accouplés un mâle et une femelle de même porté à cause de mal formations et autres problèmes.

C'est tout...

Alors je voudrais un maximum de renseignement concernant la reproduction expliqué de façon simple si possible.

Mon petit questionnaire:

-Comment faire pour prendre deux gerbille de sexe opposé qui ne sont pas de la même porté?

-Vont t-elles se battre si elles ne sont pas de la même porté?

-Que dois-je faire pour que la femelle soit enceinte?

-Comment dois-je procéder quand la mise bat aura lieu?

-Pouvez vous me donner plus d'information sur les séparation avec le mâle et la femelle et les bébé l'ors des 3 premières semaines?

Voilà, j'essaye de savoir un maximum sur le sujet alors dite moi exactement tout ce que vous savez, même si ça ne répond pas au question, ça peut toujours me servir :)

Merci d'avoir lu!

7 réponses
Célineo

Bonjour,

Les gerbilles ne changent pas de groupe facilement du tout, du tout, du tout. Donc quand on parle de reproduction, on ne parle pas que d'une portée (avec une rencontre) ... mais de 6 portées par an. Sans parler de la gestion des petits derrières, pour éviter qu'ils ne se reproduisent. Ou de séparer le mâle et de se retrouver avec une gerbille seul et donc pas très bien.

A ton âge et sans avoir eu de gerbilles, je te déconseille vraiment d'attaquer par un couple ... (Longévité 3 à 4 ans, jusqu'à 10 petits par portée, donc jusqu'à 60 bébés gerbilles par an ! Soit plus de 200 bébés gerbilles dans leurs vies ... )

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok, merci.

Mais j'ai entendu dire que certaine personnes avaient des gerbilles frères et sœurs enfin une petite famille de frères et sœurs si tu vois ce que je veux dire.

J'aimerais avoir ça mais après j'ai peur qu'il y est des problèmes d'accouplement...(Après ce que tu m'as dit, j'ai réfléchie).

Tu me conseille quoi:

-2 cage avec 1 pour les femelle et une autre pour les mâles.

-1cage pour toute la familly.

Célineo

Perso, je te conseille de commencer par 2 gerbilles (soit mâles, soit femelles), d'apprendre à les manipuler, de voir à quel point c'est une espèce sensible sur certains points ... Puis quand tu auras vu le boulot avec deux gerbilles, les frais, que tu auras connus quelques situations "problématiques", alors seulement, tu pourras envisager de te lancer dans de la reproduction. Mais à ce moment là, il faudra que tu étudies très soigneusement le sujet pour découvrir les maladies génétiques et comment sélectionner au mieux des reproducteurs. La reproduction de NACs est vraiment pas un sujet évident, il ne faut surtout pas se lancer avant de connaître l'espèce sur le bout des doigts ;)

Personnellement, je n'ai pas eu de gerbilles, parce que je trouvais que c'était une espèce un peu trop sensible et avec des intégrations, vraiment trop compliquée ... Je me suis renseignée à fond sur l'espèce pour voir si ça pouvait nous convenir avant d'en arriver à cette conclusion là. J'ai eu des lapins, un cochon d'inde, un furet, des rats, des souris, un octodon, un hamster, des chats, des chiens, des poissons, des oiseaux ... Les gerbilles me paraissent être l'espèce la moins évidente. Aujourd'hui, j'ai des conditions peut-être un peu plus appropriée et je finirais peut-être par avoir des gerbilles, mais pour moi c'est une espèce pour laquelle il faut vraiment réfléchir avant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu un lapin, un hamster,des poisson, des souris, ma cousine a eu une gerbille et j'ai du m'en occuper quand elle a du partir en vacance.

Je me suis super bien débrouillé je trouve :D

Quand j'ai eu mes souris j'en avait deux est-ce que c'est pareil que les gerbilles?

Et j'ai déjà une cage, c'était celle de mon hamster syrien, Nina. Combien elle peut contenir de gerbille?

Célineo

J'ai répondu à ton MP. Tu peux trouver des calculateurs pour voir le nombre de gerbille qui peuvent vivre dans une cage. Il y a celui-ci par exemple : http://www.ptitesbetesdunet.com/h5-calculateur

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci énormément ! 👌

Utilisateur anonyme

Oui je le sais déjà je l'avait lu sur le forum :).

Mais merci quand même :).