Portée surprise

Dailyrosie

Bonjour à tous

Voilà ce matin j'ai eu la petite surprise de retrouver des bébés dans la cage, c'est une portée surprise !

Seulement voilà la maman essaie toujours de les ramener hors du nid et les mettre dans la roue pour pouvoir les allaiter (de ce que j'ai compris haha) et mon autre femelle arrête pas de lui reprendre les bébés pour les mettre dans le nid... Je sais pas si je dois les laisser faire ou intervenir... Je n'aimerai pas stresser la maman davantage surtout qu'elle m'a l'air déjà stressé...

J'ai également une autre question.. On m'a dit de nourrir la femelle avec des vers de farines pour qu'elle reprenne de la force, combien de vers puis-je lui donner par jour, car elle me semble bien fatiguée...

Je suis preneuse de conseils c'est la première fois que j'ai affaire à une portée surprise.. Je ne sais pas trop quoi faire

Merci !

1 réponse
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Je ne crois pas que se soit une très bonne idée de mettre 2 femelles dont une n’est pas sa portée...

Pour le coup de la roue, ça a l’air peut être plus facile pour elle, peut-être le nid contient l’odeur de l’autre femelle, ou quelque chose comme ça..

Après je ne suis pas très experte en gerbilles, mais je ne crois pas qu’il faut une cohabitation, quand il y a des portées...

Je dirais séparer les 2 femmeles....

Puis pour les vers de farine, normalement il doit déjà y avoir dans sa nourriture.... Bon sinon 2-3 vers par jour max.....

Bonne soirée

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "