Poils gerbille

Titi5793

Bonjour, j'ai 3 gerbilles, 1 noire une beige et une doré je vous épargne les noms mdr la Gerbille noire est beaucoup moins grosse que les 2 autres et parait rachitique par rapports aux 2 autres de plus étant noire elle a des poils blanc a différents endroit de son pelage je ne pense pas qu'elles se battent et les 3 boivent et s'alimente tout les jours vous pensez que c'est normal cela va faire 1 ans que je l'ai ai acheter en animalerie (Truffaut)

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur les photo, elle ne m'a pas l'air rachitique, juste plus fine mais elle n'est pas en état de maigreur.

Chaque animal a sa propre morphologie, certains sont plus imposants que d'autres

De même, avec le temps, le pelage est emmené à changé (si par contre vous constaté une perte de poils / troues / virement au brun / roux, ça peut être signe de maladie ou carences).

Ses copines la laissent manger ? Elle se nourrit correctement ? Elle n'a pas perdu de poids ?

Titi5793

Ouais c'est ce que je me suis dit qu'elle était juste de morphologie plus fine mais la grise par exemple était pareil mais la noire n'as pas changer ça doit etre normale ouais j'ai préféré demandé.

Apres oui je pense qu'elle se nourrit correrctement car je les surveilles depuis quelques temps et je la vois manger et boire, creuser apres elle n'a jamais été plus maigre que la fin ya pas de perte de poids quand je met des graines dans ma main les 3 viennent en manger.

Mais quand on les as eu les 3 étaient "normal" la grise a commencé a devenir plus grosse puis la beige du coup on att de voir pour la noire

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si il n'y a pas de soucis entre vos gerbilles et qu'elle ne perd pas de poids, c'est que tout va bien

Je pense qu'elle est fine morphologiquement, peut être que les deux autres viennent d'une même portée d'où leur aspect plus imposant

Sinon, à l'avenir, évitez l'adoption en animalerie, car adopter là bas c'est cautionner à la maltraitance animale en quelque sorte

Titi5793

Oui j'ai réalisé ca trop tard que l'animalerie c'était pas top :/ en plus ils ont dit qu'elles venaient de la même portée mais j'en doute je vais continuer de surveiller