Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit soucis avec l'habitat de mes gerbillesGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et si je me suis inscrite c'est pour vous demander quelque conseils:

Y'a deux jours j'ai acheté deux gerbilles ( oui je sais, animalerie favorise la maltraitance des animaux blaaablaaa, mais j'ai préféré les prendre que de les laisser dans leur misérable verre d'eau sous lumière artificielle. ) en me renseignant avant bien sur, sur leur comportement, ce qu'il leur fallait, comment agir avec etc etc...

Seulement voilà, une amie qui possède des rats m'a proposé sa cage à Lapin car je ne pouvais pas les voir dans les minuscules cages en plexi que l'annimalerie vend ( c'est pas donné en plus) . Je sais très bien que les cages ne conviennent pas à ces choutes, mais l'avantage de celle du lapin c'est qu'elle est non seulement large, mais le bac est relativement haut pour protéger des projections quand elles creusent.

Bien evidement ce que je n'avais pas calculé, c'est qu'il y avait un espace monstre entre les barreaux, et qu'il a fallu grillager.
Seulement avant de les installer là dedans j'ai voulu un peu " tester" en les mettant dans la fameuse cage non-aménagée. Et j'ai eu la charmante surprise de constater, comme je limaginais, qu'elles étaient assez malignes pour tordre les fils de fer et essayer de s'échapper. De peur qu'elles se blessent, je les ai mises dans une cage à rats, plus petite mais jy ai pris le soin de l'aménager comme il fallait, et je les sors TRES regulierement ( pour les manipuler afin qu'elles s'adaptent mais aussi pour les laisser un bon quart d'heure dans un bocal rempli de sable ) .

Maintenant mon problème: mon amie doit reprendre bientot sa cage car une de ses rate va mettre bas et elle a besoin de séparer la mère et les petits du groupe. DOnc il me restera la cage à lapin.
Avez vous une idée de comment je pourrais modifier, aménager celle ci pour composer avec la santé de mes gerbilles et celle de mon appartement ( hihi) ?
Ce qui me bloque c'est aussi la quantité de litière à disposer pour seulement deux gerbilles... y'a t'il un moyen de " tricher" sur la surface? Je vous remercie d'avance, par ailleurs si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas, bien que je me sois renseignée je n'ai pas la science infuse non plus.

Ps: je tiens à préciser que cette situation est PROVISOIRE. Je ne compte pas laisser mes gerbilles dans une cage indéfiniment. Pendant les vacances de décembre, je compte profiter du fait que je rentre chez mes parents pour fabriquer un tera comme celui là http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_bricolage_t
able%20basse_terra.php

Ce qui serait exactement PARFAIT *o*.

En attendant, je dois trouver une solution pour offrir un habitat convenable aux petites :/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Tu n'as personnes dans ta famille qui à un vieille aquarium ? ca fait très bien l'affaire !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis partie à la recherche d un petit aquarium des le début bien sur, mais pour l instant on ma proposé que des bocaux ou des aquarium à combattants ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
personne n'a d'idée? :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Va sur Le Bon Coin, y a plein d'aqua d'occas' ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ouaip mais pas d'offres interessantes dans ma région! :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Regarde, y a une offre pas mal dans ton département :)
http://www.leboncoin.fr/animaux/537972458.htm?ca=3_
s


(Mais, je ne sais pas quelles sont les dimensions minimales de cage pour gerbilles...)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En effet mais je tiens à préciser que je suis étudiante et que lâcher 80e comme ça c'est difficile. De plus je risque d être confrontée à un soucis de place.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coucou !
J'ai une idée qui pourrait te convenir, mais après c'est toi qui décide, je ne te fais qu'une proposition ;).
En jardinerie on trouve partout du grillage en plastique en rouleaux (différents types, couleurs, forme etc...). Il te suffit d'acheter la dimension nécessaire pour recouvrir la surface à barreaux de ta cage à lapin, et de le fixer à certains endroit avec du fil de fer protégé. Comme ta situation est temporaire cela devrait t'arranger à bas coût ;p.
Voilà ce que je pense, à toi de faire ton choix !
Bonne journée et bon courage :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
(je suis aussi étudiante et j'habite dans 9m2, je connais bien le soucis de budget et de place haha)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)