Petit soucis avec l'habitat de mes gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et si je me suis inscrite c'est pour vous demander quelque conseils:

Y'a deux jours j'ai acheté deux gerbilles ( oui je sais, animalerie favorise la maltraitance des animaux blaaablaaa, mais j'ai préféré les prendre que de les laisser dans leur misérable verre d'eau sous lumière artificielle. ) en me renseignant avant bien sur, sur leur comportement, ce qu'il leur fallait, comment agir avec etc etc...

Seulement voilà, une amie qui possède des rats m'a proposé sa cage à Lapin car je ne pouvais pas les voir dans les minuscules cages en plexi que l'annimalerie vend ( c'est pas donné en plus) . Je sais très bien que les cages ne conviennent pas à ces choutes, mais l'avantage de celle du lapin c'est qu'elle est non seulement large, mais le bac est relativement haut pour protéger des projections quand elles creusent.

Bien evidement ce que je n'avais pas calculé, c'est qu'il y avait un espace monstre entre les barreaux, et qu'il a fallu grillager.

Seulement avant de les installer là dedans j'ai voulu un peu " tester" en les mettant dans la fameuse cage non-aménagée. Et j'ai eu la charmante surprise de constater, comme je limaginais, qu'elles étaient assez malignes pour tordre les fils de fer et essayer de s'échapper. De peur qu'elles se blessent, je les ai mises dans une cage à rats, plus petite mais jy ai pris le soin de l'aménager comme il fallait, et je les sors TRES regulierement ( pour les manipuler afin qu'elles s'adaptent mais aussi pour les laisser un bon quart d'heure dans un bocal rempli de sable ) .

Maintenant mon problème: mon amie doit reprendre bientot sa cage car une de ses rate va mettre bas et elle a besoin de séparer la mère et les petits du groupe. DOnc il me restera la cage à lapin.

Avez vous une idée de comment je pourrais modifier, aménager celle ci pour composer avec la santé de mes gerbilles et celle de mon appartement ( hihi) ?

Ce qui me bloque c'est aussi la quantité de litière à disposer pour seulement deux gerbilles... y'a t'il un moyen de " tricher" sur la surface? Je vous remercie d'avance, par ailleurs si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas, bien que je me sois renseignée je n'ai pas la science infuse non plus.

Ps: je tiens à préciser que cette situation est PROVISOIRE. Je ne compte pas laisser mes gerbilles dans une cage indéfiniment. Pendant les vacances de décembre, je compte profiter du fait que je rentre chez mes parents pour fabriquer un tera comme celui là http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_bricolage_table%20basse_terra.php

Ce qui serait exactement PARFAIT *o*.

En attendant, je dois trouver une solution pour offrir un habitat convenable aux petites :/

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as personnes dans ta famille qui à un vieille aquarium ? ca fait très bien l'affaire !

Utilisateur anonyme

Je suis partie à la recherche d un petit aquarium des le début bien sur, mais pour l instant on ma proposé que des bocaux ou des aquarium à combattants ...

Utilisateur anonyme

personne n'a d'idée? :(

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Va sur Le Bon Coin, y a plein d'aqua d'occas' ! :)

Utilisateur anonyme

Ouaip mais pas d'offres interessantes dans ma région! :(

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Regarde, y a une offre pas mal dans ton département :)

http://www.leboncoin.fr/animaux/537972458.htm?ca=3_s

(Mais, je ne sais pas quelles sont les dimensions minimales de cage pour gerbilles...)

Utilisateur anonyme

En effet mais je tiens à préciser que je suis étudiante et que lâcher 80e comme ça c'est difficile. De plus je risque d être confrontée à un soucis de place.

Plope

Coucou !

J'ai une idée qui pourrait te convenir, mais après c'est toi qui décide, je ne te fais qu'une proposition ;).

En jardinerie on trouve partout du grillage en plastique en rouleaux (différents types, couleurs, forme etc...). Il te suffit d'acheter la dimension nécessaire pour recouvrir la surface à barreaux de ta cage à lapin, et de le fixer à certains endroit avec du fil de fer protégé. Comme ta situation est temporaire cela devrait t'arranger à bas coût ;p.

Voilà ce que je pense, à toi de faire ton choix !

Bonne journée et bon courage :)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

(je suis aussi étudiante et j'habite dans 9m2, je connais bien le soucis de budget et de place haha)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bon moi je préfere une cage à hamster pour mes gerbilles et je les sort également souvent dans un parc que j'ai moi même crée. Pour la quantité de litière je ne mais pas une quantité énorme, j'en mais à ras et ça ne leur déplait pas.