Petit bout de queue arraché

Tweek

Bonjour à tous!

Je viens vers vous ce soir plutôt embêtée, car nous venons de nous rendre compte ce soir que l'un des enfants de la maison a voulu attraper une de nos deux gerbilles de force à plusieurs reprises (sans penser à mal) et a fini par malencontreusement tirer sur le bout de la queue de la pauvre gerbille... 😔 Il n'a pas signalé l'accident par peur de se faire gronder, ce qui fait qu'elle a passé une bonne heure sans soin avant que je m'en rende compte en rentrant à la maison.

"Heureusement" la blessure n'est pas très longue (je dirais que la peau/poils est partie sur 1cm). J'ai pu lire sur internet qu'il fallait désinfecter sur les 5 jours à venir et mettre une litière propre pour éviter les infections potentielles.

Mon problème principal ici est que je ne sais pas comment m'y prendre pour appliquer le produit sur la plaie car je n'ai pas envie de lui causer un stress supplémentaire en l'attrapant dans mes mains (elle a pour le moment peur du contact avec l'homme suite à la blessure et tape du pied lorsqu'elle monte à l'étage et m'aperçois 🤦 )

Du coup j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour ce genre de situations,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

4 réponses
Spiceteen

Bonjour, tu devrais lui désinfecter sa queue avec une compresse imbibée de désinfectant en tapotant tout doucement.

Surveille bien l'évolution de sa queue que ça ne s'infecte pas, Je te conseille d'aller voir un vétérinaire qui saurai mieux quoi faire 👌

Bon rétablissement à ta gerbille 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, je veux pas en remettre une couche, mais essayez vraiment d'apprendre à vos enfants que ces petites bêtes ne sont pas des peluches, de ne pas les prendre de force, surtout une gerbille qui est une petite proie de nature très stressé, et qui peut facilement faire des arrêts cardiaques...

Si vos enfants sont trop jeunes pour comprendre, il faut leur interdire de les manipuler ..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La plaie est propre ? La gerbille ne boite pas ? Tout ce qui touche à la queue peux abimer la colonne vertebrale vu que c'est le prolongement..

Tweek

Merci pour vos réponses! La plaie est propre et la gerbille va bien. Le petit bout est tombé assez rapidement et on désinfecte tous les jours!

On surveille attentivement pour l'emmener chez le vétérinaire en cas d'infection :)