Petit beurre Lu pour les gerbilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

je suis Gerboise Dorée et je suis nouvelle

je n ai pas encore d animal mais je m y pose des questions pragmatiques sur les gerbilles ce petit rongeur fascinant 👌 .

Une amie a donner un petit beurre Lu à sa gerbille . Je voudrai savoir si il y a un composant chimique ou autre dedans .

Merci de me répondre 🙂

( oui je sais je met beaucoup de smileys x) )

4 réponses
Opaline71

coucou et bienvenue ! :)

en règle générale il vaut mieux éviter de donner des gâteaux aux gerbilles

de temps en temps je donne un croûton de pain bien dur aux miennes mais ça reste rare

voici une liste d'aliments interdits à la gerbille :

– agrumes, car leur acidité peut affecter les reins

– alcool, thé, café, qui accélèrerait le rythme cardiaque déjà élevé de vos animaux

– amande (douces et amères)

– avocat

– chips et biscuits salés

– chocolat, car la théobromine qu’il renferme est toxique. Une gerbille empoisonnée à la théobromine a des diarrhées et urine beaucoup. Cette substance peut aller jusqu’à provoquer une crise cardiaque.

– épinards, souvent trop riches en nitrates

– haricots crus

– noyaux de fruits, à cause du cyanure qu’ils contiennent

– œufs crus, qui présentent un risque élevé de salmonellose

– oseille

– pain frais

– pâtisseries, beaucoup trop grasses et sucrées

– persil, à trop fortes doses il cause des diarrhées

– pomme de terre (légume et feuilles)

– rhubarbe

– salade (toutes les variétés)

– tomate (fruit et feuilles)

– sucreries.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup 👍

Je déconseillerai aussi les biscuits pour humains aux animaux.

Utilisateur anonyme

oui en effet