Nutrition quotidienne

Juliiersr

Bonjour, j'ai trois gerbilles, je me renseigne plus profondément ces temps ci sur leur alimentation.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai mes gerbilles que j'ai adoptées chez une dame, elles vont très bien, ont l'air d'avoir pris du poids par rapport au jour où je les ai eues.

Je pense qu'elles avaient pour alimentation seulement de la nourriture du supermarché et aucun aliment frais etc..

Donc j'ai petit à petit introduit des légumes, trouvé une nourriture adaptée à leurs besoins. Mais j'aimerai savoir si l'apport en légumes est hebdomadaire ou quotidien, les fruits en tant que friandise bien sur, et je pense que c'est faux mais j'ai lu sur internet une page qui disait que le foin n'était pas bon du tout et j'en doute fort mais j'aimerai être certaine.

Et j'aimerai aussi savoir si ces fruits/ légumes sont vraiment bons pour elles :

Banane, noix de coco (séchée ou non), noix, flocons d'avoine, raisin, cerise, fraise.

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
Sethies

Bonsoir,

Le foin est excellent pour leur santé au contraire, tu as raison. Ils s'en servent pour faire leur nid mais aussi pour le manger et s'user les dents. Pour les fruits/légumes je donne aux miennes de la banane, cerise, fraise, kiwi, flocons d'avoine, tomate, carotte... La noix de coco je n'ai jamais essayé :) La fréquence est plutôt hebdomadaire, car tous les jours ça peut dérégler leurs intestins et les rendre malades